Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[OHM]

“3’39” Love”

 

Présentation

« Nous sommes ce qu’on appelle communément un power-trio et nous venons de Nantes. Après la rencontre des frères Theo Brachet (guitare) et Anton Brachet (batterie) avec Neige (basse et chant), en 2018, l’alchimie a rapidement fait son effet et nous avons développé un Heavy Rock, solidement influencé par nos racines communes du rock 70’s. Notre style a toutefois peu à peu évolué au fil du temps avec l’intégration d’influences noise, punk ou psyché plus contemporaines. C’est ce mélange qui a guidé l’écriture de notre premier album. »

“ 3’39” Love”

« “3’39” Love” est le premier single de notre premier album Of Hymns and Mountains qui sortira le 25 novembre prochain. Entre les déflagrations de guitare et la batterie puissante, “3’39” Love” est une ode à l’amitié, à un monde changeant qui cherche à questionner tout ce que l’on a appris des relations amoureuses ; et si on pouvait vivre sans exclusivité, sans dépendance, sans l’idéal d’un amour long et intense ? Le morceau est tout en tension, les changements de rythme font danser en déséquilibre. Sans savoir où on est emmenés, on pose enfin le pied pour trouver un appui stable : « Fall again, back into the holly days ». Le refrain est inspiré du témoignage d’une personne qui raconte, après une vie d’expériences amoureuses, qu’elle a enfin trouvé son bonheur dans les périodes de liberté entre deux engagements, comme des vacances. L’idée est de désacraliser la relation amoureuse, de voir chaque relation comme une chose unique, inclassable, propre à chacun. »

Clip

« Nous voulions faire quelque chose qui mette en avant l’énergie que l’on déploie en live, entre tension et explosion. Quand Quentin Latéral, le réalisateur de clip nous a montré le lieu de tournage, une teinturerie désaffectée, ça nous a tout de suite parlé. La nature qui reprend ses droits, qui s’insinue dans la pierre, dans les ruines et nous au milieu de ça. Cet espace nous évoque ce qui pourrait rester du monde après l’effondrement et nous permet discrètement d’évoquer l’écoanxiété, qui est un des thèmes de l’album. »

Projets

« Le coup d’arrêt de la pandémie nous a permis de mettre en germe un projet de premier album. Après une lente gestation, Of Hymns and Moutains sortira le 25 novembre prochain. En attendant, nous nous préparons pour la prochaine saison de concert. »

>> Site de [OHM]

 

 

ARTICLES SIMILAIRES