Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

OUTED

“Filles du vent”

 

Présentation

« Nous sommes un duo artistes amoureux et nous faisons de la chanson française. Notre musique est diverse et vient servir nos textes. Elle peut varier d’un tango, en passant par la folk, le blues, l’électro, la pop et même le rock. Noémie est comédienne et plasticienne et Fred, auteur, compositeur et musicien. Avec une longue expérience de la scène et du studio, nous avons décidé de fonder OUTED début 2020 et d’enregistrer notre premier album pendant le premier confinement. Premier album sorti en juin 2021 et intitulé La Matrice du Chaos. Très bien accueilli par les médias et la critique, il a été peaufiné avec un soin maniaque par Sébastien Hoog connu pour ses collaborations avec Jeanne Cherhal, Miossec, Izia… L’électrocardiogramme est rythmé par les pulsations de la basse de Franck Bedez (passé chez Aznavour, Florent Pagny, Eddy Mitchell et Les Vieilles Canailles) avec le renfort du batteur Cédric Machi (venu de Yeallow). »

“Filles du vent”

« “Filles du vent” fait partie de ce premier album et parle de nos filles et d’Amour. L’amour que l’on se porte depuis plus de 30 ans, de celui que l’on porte à nos enfants, de la force que cela nous confère et de la volonté que nous avons de le partager avec le plus grand nombre. Dans ce monde un peu étroit et souvent violent, il est bon de partager et de recevoir un peu d’amour par tous les moyens, n’est-ce pas ? »

Clip

« Il était assez évident pour nous de nous mettre en scène, nous et nos filles. Bercées dès leur plus jeune âge par l’art sous toutes ses formes, elles ont toujours vécu parmi nos délires et projets et même participé à la conception de certains de nos clips précédents. Il était normal de leur demander de participer à celui-ci de manière plus investie. Elles ont accepté, nous en sommes ravis !

Nous avons tourné les images sous la direction d’Antoine Pfleger et les lumières de Clément Arlotti (Videonirique) dans l’appartement où habitait leur grand-père maternel et où vit toujours la maman de Noémie. Jacky Chevaux (1943-1995) était un peintre-graveur de renom et ses œuvres ont voyagé dans le monde entier. L’appartement, entièrement décoré par ses soins, nous semblait être le cadre idéal pour apporter un côté surréaliste et onirique à ce projet et les animations de Samuel Mingarelli viennent illustrer les particules qui se croisent, se touchent, se télescopent et explosent au fil de nos vies. »

Projets

« Nous sommes actuellement en studio pour enregistrer notre nouvel album qui sortira au printemps 2023, toujours en compagnie de Seb Hoog, Franck Bedez, Ced Machi et rejoint par David Linderer aux claviers. Au programme, écriture et composition à quatre mains autour de ce qui fait notre particularité, des chansons personnelles, des fois intimes, souvent coup de poing et engagées sur des sujets variés qui, nous l’espérons, vont toucher chacun au plus profond, mais toujours avec le sourire en coin. »

>> Site de Outed

 

ARTICLES SIMILAIRES