Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CANCEL THE APOCALYPSE

“Where is Soledad?”

 

Présentation

« La musique de CANCEL THE APOCALYPSE est un pont entre plusieurs cultures, entre plusieurs époques. Audrey et Arnaud sont diplômés du Conservatoire de Bordeaux, spécialisé.e.s en musique classique et baroque. Ils envisagent un projet hybride en incorporant des musiques actuelles et se tournent naturellement vers Matthieu (My Own Private Alaska) et Karol (Gorod). Dans la spirale autophage de l’industrie musicale, recroquevillée sur des harmonies prémâchées et convenues, CANCEL THE APOCALYPSE sort du lot comme un écrin de lumière à la fois intrigant et céleste, apaisant et tourmenté. Le résultat est à la fois avant-gardiste et fédérateur. Encore plus mélodique et profond, leur deuxième album Terminus stairway continue la quête de sens entamée par son prédécesseur Our own democracy. »

“Where is Soledad?”

« La musique est la rencontre de plusieurs influences classique et métal. Ici se mêlent la douceur de la guitare classique, le violoncelle aux sonorités profondes, la voix mélodique et écorchée ainsi que la batterie qui gronde comme à l’approche d’un orage. L’ensemble donne un équilibre surprenant et ne nous laisse pas indifférent. On s’amuse à écouter les thèmes baroques mêlés aux riffs contemporains. Tout est là pour souligner les émotions de Soledad et de son monde intérieur. »

Clip

« Soledad est l’incarnation de la solitude des lendemains de fête. Enfermée dans un château comme une danseuse dans sa boîte à musique, elle est d’abord le renoncement, l’errance. Seule dans cet antre où lumières et obscurités cohabitent, elle déambule de pièce en pièce en dansant. En proie à ses souvenirs et ses blessures, elle ressasse sa tristesse. Elle ronge son âme. Le temps passe et la colère monte. La présence fantomatique des musiciens pousse Soledad à choisir de se sauver. Dans une ultime course, elle abandonne sa prison dorée pour la lumière et la liberté. La danseuse a quitté sa boîte à musique. »

Projets

« Le groupe se produira fin août en France pour présenter ce deuxième album. Les dates seront communiquées prochainement sur leurs réseaux sociaux. Ils envisagent également de jouer à l’étranger comme lors du premier album en Allemagne et peut-être en Finlande. »

>> Site de Cancel The Apocalypse

 

ARTICLES SIMILAIRES