Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BEAU FESTIVAL

Beau Festival

17 & 18 mai 2019 au Trabendo, Paris 19e.

QUOI  ?  Un festival pour les amateurs de musique, entre artistes mythiques et découvertes, plutôt axé électro, indie, instrumental, folk.

PUBLIC  : Entre 25 et 55 ans.

 

BeauFestival

 

 

AMBIANCE TRIBALE avec le trio énergique Tonn3rr3 qui mélange électro, disco et percussions. De quoi danser toute la nuit le sourire aux lèvres, et le tout dans un set à l’enchaînement parfait et sur une scéno préparée aux petits oignons. Belle découverte  !

 

Tonnerre

 

GROOVE  avec l’Éclair ! Quintette joyeux aux rythmes dansants, funky, que l’on recommande chaudement  !

 

L'Éclair

 

COLLECTIF COSMIC  : On l’attendait avec impatience, le HAHA Sounds Collective et ses 25 musicien·ne·s et chanteur·euse·s connu·e·s et réputé·e·s. Syd Kemp, Benjamin d’Aquaserge et sa guitare, Laetitia Sadier, Adrien Soleiman et son saxophone… Une scène remplie d’artistes jouant des morceaux jazzy aériens et portés par une chorale. Quelques problèmes techniques ont fait que l’on s’approche seulement du sublime, mais l’idée est là, géniale. On se laisse tout de même porter et on en redemande.

 

Haha Sounds Collective

 

AÉRIENNE, la jeune Berlinoise Discovery Zone a su nous transporter dans son univers onirique plein de délicatesse et d’électro. On danse avec elle autant que l’on flotte au-dessus des nuages.

 

Discovery Zone

 

COHÉRENT  : L’année dernière, le Beau festival recevait Deerhoof, cette année, c’est Chris Cohen, l’ex-membre du groupe indie américain, qui s’installe sur la scène du Trabendo avec sa guitare. Cohérent aussi que de programmer la pop psychédélique de Chris Cohen avec Jacco Gardner… Beau travail de programmation  !

 

Chris Cohen

 

ÉMOTIONS avec le jeune Allemand Luis Ake qui sait transmettre ce qu’il ressent, sur une musique entre trapp, R’n’B et house, et tantôt sur une très jolie voix de tête et une autre de basse.

 

Luis Ake

 

EXPÉRIENCE ÉSOTÉRIQUE avec le Somnium du Néerlandais Jacco Gardner. En duo avec une musicienne, installé·e·s face à face, leurs machines, claviers et instruments au centre de la salle du Trabendo, entouré·e·s de bougies et du public assis, c’est une bande-son instrumentale de rêves et cauchemars qu’ils jouent. Un moment psychédélique et transcendant, dans une ambiance soignée par un set parfait et un jeu de lumière transportant.

 

Jacco Gardner

 

FIN DE SOIRÉE joyeuse, dansante et bon enfant avec les vinyles de La veillée pop et ses pépites 80s telles Bibi Flash, Muriel Dacq, Pino d’Angio et les incontournables Giorgio Moroder, Pointer Sisters… Un DJ set qui met de très bonne humeur  !

BILAN  : L’année dernière, le festival s’étendait sur 3 jours et occupait le premier jour la scène de la magnifique Petite Halle de la Villette. Si cette année les festivités perdent un jour, elles ne sont pas moins réussies. Encore de belles découvertes, de très beaux moments de grâce et d’autres de danses intensives  ; l’opportunité de voir réunis sur une même affiche des noms mythiques comme Chris Cohen et Jacco Gardner : seul Le Beau Festival rend cela possible  !

 

>> Site du Beau Festival

 

LAURA BOISSET

Photos : ABI FRIARD

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES