Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

POGO CAR CRASH CONTROL

Pogo Car Crash Control

31 janvier 2019, Le Petit Bain, Paris

Longueur d’Ondes a découvert les Pogo Car Crash Control en 2016 à Rennes lors du festival les Bars en Trans. Dans le petit bar “Bar’Hic”, devenu salle de concert pour l’occasion ; le groupe, serré sur une microscène, avait rendu fou le public de leur énergie si punk.

 

 Petit Bain

 

Trois ans plus tard, cela donne quoi ? D’un souvenir d’un concert de jeunes très grunge, un peu là pour la rigolade, on assiste à un concert rodé, où les morceaux s’enchaînent, sans que jamais la voix ni leur dynamisme ne faiblissent. On ne rigole plus. Les Pogo on fait du chemin depuis et sont dans la cour des grands. Ils étaient d’ailleurs l’année dernière au Hellfest, et affichent complet ce soir au Petit Bain.

 

Pogo Car Crash Control

 

L’énergie n’a pas changé, peut-être moins sauvages et déjantés sur scène, plus concentrés, intenses ; le public s’en donne à cœur joie, se lâche. On apprécie notamment le flow : les paroles, en français dans le texte – un élément à souligner – coule dans un flux sans faille.
On regrette la durée, on se dit qu’une heure, voire un peu moins, c’est court : mais peut-être faut-il ceci pour avoir un concentré de punk-grunge-métal, pour vivre intensément le concert jusqu’au bout ?

 

Pogo Car Crash Control

 

Un petit mot sur la première partie choisie par les Pogo : les très jeunes Trucks (lycéens ?), qui ont proposé un set à l’enchaînement sans reproche. En français dans le texte également, leur punk a un bel avenir. Déjà très professionnels, on les reverra sans doute très bientôt !

 

tRuckks

 

>> Site de Pogo Car Crash Control 

>> Notre entrevue avec les Pogo

 

LAURA BOISSET

photos GUENDALINA FLAMINI

 

ARTICLES SIMILAIRES