Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SUPERJAVA RELEASE PARTY

Superjava - © Clémence Rougetet

Le 15 juin 2018 à La Boule Noire (Paris 18e)

Prêts pour une bonne dose de pop acidulée ? Un mois après la sortie de leur nouvel EP, Javaland, la fièvre du vendredi soir s’est emparée de la salle.  

Sur scène, le décor se veut estival : branches de palmiers, paillettes et chaleur. Tout y est pour que chacun se déhanche sous les rythmiques ensoleillées de Superjava. Après une mise en bouche avec la folk de Max Caze et du rock des Parisiens Why Mud, vient le tour du quatuor 100% masculin.

De leur premier single All in All, à leur récent titre Everland, le public ondule rapidement aux notes suaves et agitées répandues par des synthés rétro pleinement assumés. Avec cet ADN sucré, le combo prend possession de la scène. De leur aisance se dessine l’image d’une météo clémente, avec un ciel sans nuages, un léger ressac sur le rebord de la plage et une brise au coin des cheveux. Bref, le climat parfait pour oublier les contraintes et le stress de la journée passée.

Une virée acoustique à l’énergie communicative, où tout s’enchaîne avec fluidité, faisant passer l’heure de concert avec rapidité. Seule déconvenue, l’évacuation quelque peu expéditive à la fin du concert, limitant ainsi le temps d’échange avec les artistes venus à la rencontre du public autour d’un verre.

Site de Superjava

Texte et photos : CLÉMENCE ROUGETET

 

ARTICLES SIMILAIRES