Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BOREAL

“Obsidian”

 

Présentation

Boreal apparaît en 2017 sur la très prolifique et talentueuse scène rémoise dans la catégorie musique électronique. Pour ce projet solo, Matteo Caburet passe à la composition, s’installe derrière les machines et s’arme de nombreux instruments. Porté par des influences telles que Four Tet, Jamie XX ou encore Tycho, il propose un univers riche et intimiste à mi-chemin entre électronique et ambiante minimaliste.

“Dotty”

« Cette track (comme le reste de l’EP) est née de jams avec les machines dont je dispose ; quelques synthés, un sampler, le tout enregistré sur un quatre pistes cassette. »

Clip

« La vidéo a juste été tournée avec un objectif macro et un téléphone pendant le confinement. Ce sont des plantes ou des fruits de la vie de tous les jours, mais méconnaissables sous cet angle. De plus, l’EP, ainsi que les sons que je produis en ce moment, sont tous rattachés aux plantes. Il m’a semblé alors logique de les mettre en avant, comme on peut l’entendre à la toute fin en quelques mots par un très bon ami. »

Projets

« Je passe beaucoup de temps à expérimenter une nouvelle formule de live ambiant, basé sur le son des machines plutôt que sur le performeur. Une session live de “Obsidian” ne devrait pas tarder également.
Il y a pas mal de nouvelles tracks qui arrivent, notamment une avec Monika Beluga (la chanteuse du très bon groupe Amour Formica), dans un registre plus rythmé et indé. »

>> Site de Boreal

 

ARTICLES SIMILAIRES