Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

DYNAH

“L’eau monte”

 

Présentation

 

« Derrière Dynah, on retrouve la musicienne Melody Linhart que l’on suit de près sous son nom ou avec le groupe Why Elephant. Avec Dynah, la chanteuse, auteure et compositrice s’offre une échappée belle vers la pop française. Elle, qui a été nourrie de jazz et rock anglo-saxon, se délecte de chanter pour la première fois en français. Ce choix est une libération artistique, et l’on sent dès les premières notes de l’album L’eau monte que Dynah est dans son élément. Sa plume vive et inspirée trouve les mots justes, la bonne lumière, l’ironie malicieuse et la poésie si sensible pour aborder des sujets intimes ou parler d’écologie, thème qui porte tout l’album L’eau monte. Sa rencontre avec le compositeur et réalisateur Nicolas Gueguen et le label Musigamy lui offre la consécration artistique attendue depuis longtemps. »

 

 

“L’eau monte”

 

« Ce morceau qui donne le titre à l’album a été écrit par Dynah avec Nicolas Gueguen. “L’eau monte” évoque la fragilité de la planète, et par-delà l’écologie et la terre en danger, ce titre met en lumière la fragilité de nos vies : des existences qui ne tiennent qu’à un fil. »

 

 

Clip

 

« Le clip de “L’eau monte” a été réalisé par Pierrick Guidou qui a filmé plusieurs des clips de Dynah. Dans cette nouvelle vidéo, Dynah se met en scène, et nous offre des cartes postales du quotidien, avec toujours un détail marin, comme pour nous signifier l’urgence écologique qui fait naître une angoisse existentielle qui ne nous quitte pas une seconde. »

 

 

Projets

 

« Dynah va faire vivre son projet sur scène. Pour ses concerts, elle joue en version trio, accompagnée de ses deux complices : Manon Lattoni, déjà présente dans Ommm, aux chœurs et percussions, et Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Toutes les dates sont à retrouver sur son site officiel. »

 

>> Site de Dynah

 

 

ARTICLES SIMILAIRES