“Marmalade”

 

Présentation

« Après quinze ans de formations diverses, de tournées en tout genre, je me suis lassé du parcours classique de tout bon groupe qui se respecte, répétitions, studio, album, concerts… Ce fut une période remplie de bonheur et de partage, mais aussi très vorace en termes de temps et d’énergie. J’ai voulu condenser tout ce système en moments ponctuels et filmer ce que cela donnerait. Faire vivre mes morceaux dans un autre cadre qu’un album de treize titres standard. Un projet éphémère, un morceau, un lieu, et tourner autour de ça. »

“Marmalade”

« Je suis persuadé que l’on a beaucoup à apprendre sur nous-mêmes, sur le monde, en regardant à l’intérieur de soi, en s’écoutant. Cette chanson parle de ça. Elle parle de cette substance qu’il y a en chacun de nous. On peut l’appeler la conscience, l’univers, Dieu. Moi je l’appelle Marmalade. Cette voix que l’on s’efforce de faire taire à grand coup d’ego, de masque social, et d’autres couvertures qui nous coupent finalement des autres, de la nature et du monde. C’est à cet appel intérieur que j’essaye de donner un écho dans cette chanson. »

Clip

« L’idée de Projet O est de filmer et d’enregistrer en live des formations éphémères dans des lieux insolites. J’aime la nature et la musique. Allier les deux est pour moi un kif ultime. Il n’a donc pas été difficile de définir le lieu du tournage. Pour les choix de cadres, j’aime mettre en avant les petits détails, les instruments, les mécaniques de guitare, les marteaux de piano, les doigts qui jouent, plutôt que les musiciens eux-mêmes. J’aime les flous, les cadres désaxés, les imperfections, les accidents. On a mélangé tout ça avec une belle équipe, de l’énergie, du temps, et de l’amour. C’était top ! »

Projets

« Tant que j’aurais des compositions à proposer et qu’il y aura de jolis lieux à honorer, Projet O continuera. Notre prochaine vidéo sera une composition au piano solo, le lieu reste encore à définir. Le titre « Marmalade » sortira le vendredi 15 juin, sur toutes les plateformes digitales. N’hésitez pas a vous inscrire sur notre chaîne YouTube pour nous suivre.»

>> Site de Projet O


Publié le