Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JÉHAN

“Les chevaux de Montebello”

 

 

Présentation

 

Jéhan, de son vrai nom J. No’ Le Jéhan, est de retour avec son cinquième album On ne sait jamais en mars 2024. Auteur, compositeur, Jéhan s’affirme au fil de sa carrière comme un véritable poète aux textes aussi écorchés qu’imagés dans la lignée de Miossec ou Allain Leprest. L’artiste breton manie l’introspection et évoque souvent dans ses textes la nature et les animaux, les chevaux en particulier, comme dans ce clip des “Chevaux de Montebello”.

 

 

“Les chevaux de Montebello”

 

Pour son nouveau single, Jéhan nous dévoile “Les chevaux de Montebello” qui témoigne d’un virage assumé vers une musique plus acoustique, révélant au mieux la beauté de ses textes. Même si le rock n’est jamais loin, Jéhan propose un disque plus dépouillé qui laisse la part belle au piano. On y entend des violons, une harpe même, ou bien des trompettes… et bien sûr toujours des guitares, électriques ou acoustiques.

 

 

Clip

 

Le clip des “Chevaux de Montebello” a été réalisé par Maël Thébault. Depuis plus de 20 ans, Jéhan évoque les chevaux dans ses textes. Ici, il va plus loin en rendant un hommage à ces animaux qui le fascinent autant qu’ils l’impressionnent. La vidéo nous emmène en pleine nature : une promenade comme un songe ou un conte merveilleux.

 

 

Projets

 

L’album On ne sait jamais est déjà disponible en digital sur toutes les plateformes, et il sort en cd en mars 2024, accompagné de dates de concerts pour le printemps et l’été, à retrouver sur le site officiel.

 

>> Site de Jéhan

ARTICLES SIMILAIRES