Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MOONYA

“Hand in hand”

 

 

 

Présentation

 

« Je m’appelle MOONYA. Après avoir sorti trois EP, je travaille actuellement sur mon premier album. J’essaie aussi de faire le maximum de concerts ici et “ailleurs”, car c’est bien sur scène et sur la route que je m’épanouis, que je me nourris. J’ai commencé d’ailleurs à travailler activement sur la tournée qui accompagnera la sortie du disque… Tout cela prend du temps.
En parallèle de tout cela, on est parfois sollicité pour des projets liés au monde qui nous entoure, au contexte international. Didier Balsaux, de la compagnie belge Les Royales Marionnettes, m’a envoyé un message : un appel aux artistes à réaliser quelque chose pour les Enfants de Gaza. Le titre que je propose aujourd’hui est issu de ce projet qui m’a tenu à cœur, je l’ai écrit pour ces enfants à Gaza. J’ai tout de suite pris le temps pour écrire cette chanson, car ça m’a semblé essentiel, urgent. Je devais le faire, ça ne pouvait être autrement. »

 

 

“Hand in hand”

 

« Mon nom MOONYA vient de ma fascination pour la lune. Le choix de la lune était le sujet onirique parfait, résonnait comme une évidence. Cette chanson parle donc d’une rencontre avec la lune. Une lune qui parle de la vie des étoiles, de l’amour. Une rencontre avec un joli monde. Celui dont rêvent tous les enfants. Le texte est poétique, la mélodie est douce. Je me suis rappelée l’enfance pour faire de mon mieux. J’espère que les enfants voyageront, un peu, le temps de cette chanson, dans un monde meilleur. »

 

 

Clip

 

« À la suite de l’enregistrement du titre, j’ai sollicité la collaboration d’Eva Chatelain pour réaliser une illustration. Elle m’a tout de suite dit oui. Le travail qu’elle a réalisé se marie merveilleusement bien avec le morceau, je la remercie profondément. Je remercie également beaucoup David Fontaine qui a fait le mixage du titre et Ben pour Atypeek music qui en a fait le mastering. »

 

 

Projets

 

« Mon premier album sortira cette année sur le label Atypeek Music, avec des titres en anglais, mais aussi en français. Un single devrait sortir en mars. Une tournée est également prévue en France, mais aussi en Allemagne, en Suisse et en Angleterre. Dans tout ça, la sortie du single “Hand in hand” n’est pas un aparté, c’est tout simplement naturel. Cela me rappelle aux choses essentielles, à ce qu’est la vie, à notre devoir d’humanité. »

 

 

>> Site de Moonya

ARTICLES SIMILAIRES