Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 clichés pour 2023

Marylène Eytier Aubondeclic

 

Chaque photographe de la rédaction de Longueur d’Ondes a sélectionné 3 de ses photographies préférées prises en 2023.
Aujourd’hui, Marylène Eytier Aubondeclic

 

 

Photo 1 : Simony – Le MaMA – Octobre 2023

Fin de soirée au MaMA, la Machine du Moulins Rouge est pleine à craquer. Je découvre Simony, ce rappeur fougueux et charismatique qui emballe l’auditoire en un seul titre. La tension ne cessera de monter jusqu’à la fin du set avec ce public chaud bouillant en parfaite osmose avec l’artiste.

 

Photo 2 : Loverman – Le MaMA – Octobre 2023

J’ai eu un gros de coeur pour Loverman, sa voix grave, sa gestuelle, son contact franc avec le public. Son univers tout en clair obscur colle parfaitement à l’exercice photographique. Il nous régale et je me régale à shooter cet artiste sensuel et habité.

 

Photo 3 : Martin Luminet – Décembre 2023

Cela faisait trop longtemps que je n’avais pu voir et photographier Martin Luminet en concert.
Depuis ce premier soir aux Trois Baudets en mai 2018, j’ai vu se développer son beau projet sur scène, en solo au départ, puis à deux et maintenant à trois. Il a “bien” grandi, dans le bon sens du therme, celui d’un artiste qui déploie petit à petit ses ailes, se donne tout entier à son public, délivre ses titres profonds et cathartiques entrecoupés par ses intermèdes décalés et drôles. C’est d’ailleurs cet humour qui m’avait interpellée dès le début.
Cette photo prise à la fin du set, traduit bien toute la fougue de Martin qui, à ce moment précis, décolle du sol comme entrainé dans la tempête, une tempête bienfaitrice !
 

 

(cliquez sur les photos pour agrandir)
 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES