Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ALEXANDR

“Not giving up”

Présentation

« Alexandr est né en 2016 avec un premier EP. On est trois potes d’enfance qui font de la musique ensemble depuis longtemps et on avait envie de créer ce projet indie pop tous les trois. Après un deuxième EP en 2019, on a décidé de faire un album complet, Aloners to the world, qui est sorti en mai dernier. »

“Not giving up”

« “Not giving up” est sans doute le morceau le plus synthwave de l’album. Le texte parle de notre résilience en cas de coup dur, de notre persévérance dans la difficulté et du fait que le temps soigne un peu tous les maux. Les nappes de synthés sont pour beaucoup dans l’atmosphère nostalgique de la chanson, mais il y a aussi le refrain chanté en chœur à plusieurs voix et la mélodie de guitare qui sont vraiment caractéristiques du son Alexandr. »

Clip

« On cherchait un décor qui représenterait le côté aérien de la chanson, un endroit avec des grands espaces, plutôt dans la nature. On a trouvé par un total hasard une immense clairière avec des dunes de sable qui nous a tout de suite provoqué un coup de cœur. On s’est juste filmé dans ce décor en ajoutant quelques filtres de couleur et ça a fonctionné à merveille avec l’ambiance de la chanson. Au final, c’est le lieu qui fait tout ! Par contre, désolé, le lieu est secret. »

Projet

« On va poursuivre la promotion de l’album avec un ou deux autres extraits et parallèlement, des remix de nos singles sont en cours. On prépare aussi une captation live avec plusieurs titres joués sans public en mode intimiste. Et côté concerts, on prépare un nouveau set, avec une nouvelle configuration puisqu’on travaille actuellement avec un batteur. »

>> Site d’Alexandr

ARTICLES SIMILAIRES