Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MOONYA

“Silence”

Présentation

” Avec ce projet MOONYA, j’ai sorti trois EP : Heaven en 2015, Eye en 2017, Golden tree en 2019. J’ai également joué toutes ces années, le plus possible, ici en France et ailleurs en Europe, car le voyage m’inspire et me fait vivre réellement. Je souhaite continuer, et même aller plus loin encore, si j’en ai la possibilité, pour découvrir d’autres continents et y partager ma musique. Je suis une grande rêveuse.

Je prépare en ce moment mon premier album qui sortira au printemps 2024. “Silence compte notamment parmi les titres qui figureront sur ce disque. Je commence également à travailler activement sur la tournée qui accompagnera la sortie du disque, car me produire sur scène est essentiel pour moi.

En parallèle de tout cela, je continue de collaborer avec des artistes et créateurs, car j’aime ça. J’ai notamment rencontré Anne Delamotte, danseuse chorégraphe avec qui j’ai pu travailler sur la musique de son spectacle Terre de rencontres. D’autres musiciens que j’ai rencontrés “sur la route” m’ont également proposé de collaborer… peut-être un titre inédit à venir ?!

Beaucoup de temps et d’investissement sont nécessaires pour faire vivre ce projet… et je le fais aujourd’hui avec autant d’envie et de passion. Il semble vouloir durer, cela fera 10 ans en novembre 2024 qu’il existe !

L’année 2023 a été, est, riche de rencontres, de concerts, de création… et annonce de belles perspectives pour 2024. ”

“Silence”

” Cette chanson est un hymne à la nature, à l’émerveillement face aux belles choses de ce monde, à la magie de l’instant (présent). Je parle du silence intérieur comme de la quiétude, de ce bien-être qui nous permet d’admirer autour… Je propose un regard doux, bienveillant sur la vie à un moment où la société et les médias ne nous parlent que de violence, d’insécurité et de colère.

Sans utopie, j’essaie de montrer le Beau au travers de ce texte, car j’ai moi-même besoin de m’y raccrocher. “

Clip

” Le tournage du clip s’est fait à l’occasion d’une tournée en Angleterre. Mark Jenkins, artiste de musique électronique et journaliste anglais, avec qui j’ai pu collaborer plusieurs fois sur des compilations, m’a proposé de faire un shooting vidéo dans un lieu qu’il avait repéré, un immense parc au coeur de Londres. Mon ami Ian Hills était également présent pour nous aider et réaliser des photos.

Un beau travail d’équipe !

Ensuite, Mark et moi avons travaillé ensemble sur le montage du clip. D’ailleurs, un deuxième morceau a été filmé ce jour-là… Peut-être verra-t-il le jour prochainement ?! “

Projets

” Pour promouvoir la sortie du single “Silence”, je serai en concert au Théâtre la Camillienne, à Paris 12e, le samedi 14 octobre à 19h30 (avec Demolition Party). Ce sera un des derniers concerts pour cette année 2023, alors n’hésitez pas à réserver.

L’album sortira au printemps 2024 sur le label Atypeek Music, avec notamment ce titre “Silence”, et “Save me” sorti le 3 février dernier. Une tournée est également prévue… J’ai déjà commencé à y travailler. Les prochains mois seront consacrés à ce travail de création, d’enregistrement, et de booking. Et d’ici là, il y aura peut-être d’autres surprises… de nouvelles collaborations par exemple !

Sans m’éparpiller, je me laisserai porter par les différentes aventures artistiques et musicales qui s’offriront à moi. ”

>> Site de Moonya

ARTICLES SIMILAIRES