Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

VIKTOR & THE HATERS

“En guerre”

Présentation

« Viktor & The Haters, c’est un solo entouré d’un brûlant collectif mouvant. C’est avant tout une idée : créer une collision entre le rap, le punk et l’electro au service d’une écriture poétique qui oscille entre nihilisme et coups de gueule sociétaux, entre folie et lutte, entre la manif et l’intime. »

“En guerre”

« La chanson a été écrite dans les sales périodes de couvre-feux et autres confinements. Un cri de révolte contre le libéralisme sauvage et son plus fidèle serviteur. C’est aussi le fruit d’un échange intense avec les co-compos Haters, Maître Madj (qui a d’ailleurs suggéré aussi une blague d’allocution présidentielle pour en faire le refrain), puis JM Pelatan en studio pour arranger le titre et lui donner ce côté rentre dedans, direct, cri de ralliement. Banger de manif. »

Clip

« Comme souvent chez VATH, c’est la rencontre qui engendre la création. Le réalisateur Stéphane Privat m’a été présenté par le Hater Ossama. Il vient de la performance vidéo à base de projections et cet esprit me parle. On officie ensemble dans une super association, La Sierra Prod, sur la transmission de passion vidéo/musique auprès des jeunes de la Porte de Clignancourt notamment. Il y a une fibre de révolte et de recherche partagée. Super heureux d’avoir fait ce clip avec lui. La justesse de ses archives projetées évite de tomber dans les clichés du « rappeur engagé » tout en retranscrivant parfaitement le cri de révolte et la rage de la chanson. »

Projets

« D’abord ne plus utiliser le mot « projet » 🙂 Ensuite, mettre toute notre folle énergie à défendre le brûlot Blackout 2 qui sort le 24 novembre et surtout à lui donner tout l’écho qu’il mérite sur scène, mon terrain de jeu et de folie, privilégié. »

>> Site de Viktor & The Haters

ARTICLES SIMILAIRES