Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

BLVL

“Lion’s claw”

.

Pour présenter BLVL, quoi de plus juste que cette phrase énigmatique extraite du communiqué de presse : “Né dans les profondeurs de Paris, au cœur d’un quartier rouge dont les trottoirs grouillent d’un spleen saisissant, BLVL en génère la bande-son. Un rock urbain dense et atmosphérique, contemplatif, teinté d’électro céleste.”

Le moins que l’on puisse dire est que le groupe sort des carcans habituels, protégeant son anonymat pendant que d’autres cherchent la lumière, et faisant du mystère sa marque de fabrique. De lui, on ne connait que les initiales des 4 musiciens, membres ou ex-membres des groupes Dysfunctional By Choice, Ruin Of Romantics, Mass Hysteria, Comity, Doyle Airence, Deliverance…

Après 2 EPs, le combo opte désormais pour une approche résolument plus cold, laissant de côté l’indie rock pour faire une belle place aux synthés et aux ambiances froides qui conviennent parfaitement à ce titre, superbement mis en scène dans ce clip. De quoi attendre impatiemment un premier album, Martha, annoncé pour la rentrée.

Site :

ARTICLES SIMILAIRES