Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GONTARD

“Seul le croque-mort a pleuré”

Présentation

« J’habite à Valence et je suis travailleur social à côté, à Romans-sur-Isère. 2032 est la suite de l’album 2029, une uchronie (comme on dit) où j’imagine ce que pourra devenir notre réalité dans quelques courtes années, car les germes de ce monde pas très réjouissant, quoique pas dépourvu d’espoir, sont déjà là, partout autour de nous. Et depuis longtemps dans un sens, le précédent disque Akene remontait aux années 75/85 nettement plus insouciantes, mais dont on hérite. Je fais en quelque sorte du journalisme musical, mais l’importance des textes ne veut pas dire que la musique n’est qu’un fond, au contraire : on va d’ailleurs sortir prochainement les instrus de 2032, car mes complices sont de très bons musiciens, comme Ray Bornéo de Tara King Th. qui a coproduit l’album. »

“Seul le croque-mort a pleuré”

« Un titre charnière de l’album 2032 où des citoyens déçus par leurs premiers jours sur le nouveau territoire décident de migrer pour vivre leurs utopies. »

Clip

« Ce clip est le 3e d’une série de 8 où nous suivons le périple d’un des personnages, le narrateur Akene, l’annonce du départ puis sa joie. »

Projets

« Promo de l’album 2032 jusqu’en décembre puis de nouveaux titres sur 2024 et une belle tournée. »

30/06/2023 — Troyes (10) —The Message
01/07/2023 — Louvain-la-Neuve (BEL) —Festival Cerock (Ceroux-Mousty)
08/07/2023 — Moustiers-Sainte-Marie (04) —Le Mouton Noir — Plein air

>> Site de Gontard

ARTICLES SIMILAIRES