Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES 3 FROMAGES

“Bon voyage”

 

Présentation

«Notre dernier album, sobrement intitulé V est sorti début mars 2022, et a été suivi en décembre de la même année d’une édition Deluxe comportant 6 titres inédits en plus. Depuis, nous enchaînons les concerts partout en France pour défendre ce nouvel opus, et le succès est au rendez-vous.
Si certaines chansons ont déjà eu droit à leur clip (“Reviens”, “On est le monde”, ou encore “Ça, c’est vraiment toi”, reprise du groupe mythique Téléphone enregistrée avec nos amis de Celkilt), il en va maintenant de même pour le clip de “Bon voyage”!»

“Bon voyage”

«“Bon voyage”, dernier morceau de l’album deluxe, sort clairement du lot. Nous nous sommes renouvelés musicalement avec cette chanson aux accents swing, très chaloupés, dans laquelle nous intégrons un petit sketch parlé, et dont le thème est d’une importance capitale au jour d’aujourd’hui : l’écologie.»

Clip

«Nous dépeignons effectivement une scène d’apocalypse. Les humains ont été trop loin, la planète est sur le bord de l’explosion, et seuls certains privilégiés pourront bénéficier du vaisseau spatial les amenant sur une nouvelle planète. Mais malheureusement pas nous qui préférons rester rire et chanter tant que nous le pouvons encore!
On nous voit jouer sur la plage tandis que la planète se dégrade petit à petit et que des astéroïdes enflammés traversent le ciel. Au fur et à mesure, nous nous « zombifions », pour finalement être tués par un astéroïde. En parallèle, on suit un protagoniste qui se dépêche pour ne pas louper la fameuse navette spatiale pour la voir décoller devant ses yeux, et finalement exploser dans le ciel. Il n’y aura donc pas de survivants, l’humanité étant condamnée.»

Projets

«Nous sommes actuellement en tournée dans toute la France, voyez sur nos réseaux sociaux, et la date à ne pas manquer est bien sûr notre premier Olympia, à Paris, le 20 octobre 2023!»

Réalisation : Mathieu Ezan
FX : Michael Fremaux

>> Site des 3 Fromages

 

ARTICLES SIMILAIRES