Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LÉO VAUCLIN

“Ne pas rester”

 

Présentation

« Léo Vauclin explore les terrains vagues de la chanson française. Il s’adonne à une électro-pop nostalgique et suave, naviguant d’Étienne Daho à Dombrance, tout en affirmant un univers propre, des arrangements soignés aux loops magnétiques et dansantes. Un mélange assumé entre synthétiseurs kitchs et boule à facette, rappelant les folles années de la French Touch. »

“Ne pas rester”

« “Ne pas rester” est la traduction de l’envie passagère, de parfois vouloir tout lâcher, de partir plus loin pour se (re)construire. Cette chanson ultra-pop, aux claviers eighties assumés, aux gimmicks entêtants, et à l’odeur de clope des anciens plateaux TV, est une invitation au voyage, au lâcher-prise. On se surprend fréquemment à rêver à autre chose, sans forcément franchir le pas. »

Clip

« Il fallait mettre en scène cette envie de “lâcher prise”. Cela tombait bien, car le présentateur de la chaîne “CANAL 1” en avait plus qu’assez de présenter tous les jours des titres parfois peu intéressants. On y découvre un présentateur télé coincé à l’époque cathodique, entre Will Farell et Noël Mamère, totalement libéré, déjanté. Boule à facettes et néons sont de mise. (Le présentateur est le fil conducteur de ce premier EP CANAL 1) »

Projets

« Après un single sorti chez ALT DSL (label du 106 à Rouen) et deux titres produits par ELEGIA (F-COM), Léo Vauclin présente un extrait de son 1er EP, CANAL 1.
Cet EP sortira à l’automne 2023 et sera suivi de plusieurs clips réalisés par Yvan Cahagne, avec ce même présentateur se mettant toujours dans des situations, parfois risibles. Pour tout dire, le deuxième EP est en cours de production et ne saurait trop tarder après la sortie de celui-ci. »

>> Site de Léo Vauclin

ARTICLES SIMILAIRES