Les 10, 11 et 12 Septembre 2021 à La Courneuve (93)
OÙ : Parc Georges Valbon-La Courneuve. Cela fait vraiment plaisir de retrouver la Fête de l’Humanité et la scène Zebrock après une pause d’une année pour les raisons que l’on connait. Avec en plus une programmation alléchante.
LES PLUS :
- Une programmation éclectique entre rock, hip-hop et chanson.
- Le mélange de talents reconnus et d’autres émergents.
- L’affluence du public devant la scène.
- L’ambiance festive et conviviale.
LES DÉCOUVERTES :
Nayra, la princesse de Saint-Denis a la lourde tâche d’ouvrir les hostilités. Elle s’en sort à merveille. Son hip-hop est superbe, son flow efficace et ses textes intelligents. Il faudra la suivre avec la plus grande attention.
Josman, qui a déjà un énorme following derrière lui comme en atteste le public très garni avant que ne débute son set. Le rappeur mélange hip-hop old school et moderne. Cela se révèle d’une efficacité diabolique.
GRAND ZEBROCK :
Cassidy Sacré, lauréat du Grand Zebrock 2020, a ouvert la journée de samedi. La pop-country-soul du quatuor, servie par une voix chaleureuse, et des harmonies parfaitement maitrisées invitent au voyage devant un public déjà nombreux et conquis.
Guilhem Valayé, lauréat du Grand Zebrock 2021, se présente sur scène seul avec sa guitare : sa voix profonde, ses textes sensibles et ses arrangements folks épurés toute en finesse, surprennent et envoûtent l’auditoir.
LES CONFIRMATIONS :
Yan Wagner et son électro-pop joueuse. Un dandy Bowien qui maitrise super bien l’espace scénique pour un show enlevé.
Parlor Snakes : du bon gros rock qui tâche entre stoner, White Stripe et sonorités 70’s à la Led Zep. Déjà excellent sur disque le groupe dégage sur scène une puissance qui fait plaisir à entendre.
Lulu Van Trapp : pop synthétique réjouissante et jouissive.
LE MOMENT ÉMOTION :
Voir Little Bob. Roberto Piazza vient de fêter cette année ses soixante seize ans et cela ne l’empêche pas d’avoir toujours la même énergie. Avec ses Blues Bastards il célèbre le blues de la plus belle des manières.
LES GRANDS MOMENTS :
Dionysos qui achève la journée de samedi avec un concert d’une grande beauté. Un show rempli d’émotion qui fait chavirer le public.
Louis Chedid. Un monument de la chanson française. À plus de soixante dix ans Louis Chedid pète la forme et son concert du dimanche après-midi est un beau moment de partage et de convivialité. Chapeau l’artiste.
PIERRE-ARNAUD JONARD
Photos : MARYLÈNE EYTIER
Publié le