Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

STRUCTURES

“Sorry I know it’s late, but”

 

Le titre

Pour ce premier titre inédit depuis leur EP Long Life, Structures semble vouloir jouer dans un registre plus dans la veine de la brit-pop de Blur, filiation que Pierre Seguin (voir interview les confinés de la musique), frontman du groupe, reconnaît avec plaisir : « On est revenu à nos origines pop, pour mettre un pied de nez à ceux qui nous classait un peu vite en cold ou new wave ». Ce n’est pas pour autant que les thèmes chers au groupe sont délaissés et derrière les mélodies entraînantes peut se cacher un coté plus sombre « C’est l’histoire d’un mec qui embrasse le fait d’être un connard absolu. Il déambule et après une soirée laisse un message très tard dans la nuit, d’où les bips au début du morceau. L’histoire ne dit pas qui il appelle, ça pourrait être un ami, sa fiancée…. il y a beaucoup de solitude en fait. Le morceau est joyeux mais c’est en réalité une célébration de la noirceur.»

Le clip

Le clip est une succession de plans alternant prises en studio, volontairement un peu kitsch avec fond vert apparent comme pour donner un air d’approximation et décalé (miroir de l’état du protagoniste de l’histoire), et d’images prises durant les tournées récentes du groupe, le tout formant une boucle infinie, tel un message de répondeur entendu encore et encore : « Le clip a été fait avec avec notre ami Yed qui fait beaucoup de vidéos, notamment de skate, et avec lequel on voulait travailler depuis longtemps. C’est notamment lui qui avait fait les images de tournées que l’on voit dans le clip. On a tourné en région parisienne, en une journée c’était fait, on n’avait pas vraiment de script défini, mais finalement on est restés sur cette espèce de boucle infinie. Plus on répétait, plus on partait dans une sorte de folie ».

Projets

Structures a calé des dates de tournée pour cet automne, majoritairement des reports de concerts prévus au printemps et repoussés pour cause de Covid. Elles seront d’autant plus importantes qu’elles devraient permettre au groupe de présenter leur nouvel album, plus attendu que jamais à l’écoute de ce très réussi “Sorry I know it’s late, but…”

Xavier-Antoine MARTIN

>> Site de Structures

ARTICLES SIMILAIRES