Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GAUME

GAUME

Le 2 mars 2019 au Stereolux (Nantes)

Il est 20h passé au Stereolux, situé dans le prolongement de la galerie des Machines de l’île, lieu culturel à la nantaise par excellence. Les fans de PLK et de Gaume se croisent à la terrasse en attendant les concerts programmés respectivement en Maxi et Micro le même soir.

Djüdjü, le duo en première partie de Gaume. Les notes folk à tendance world se côtoient et font monter progressivement la température. Timide au départ, le public se laisse finalement porter par la voix chaude de Ludy, accompagnée de son talentueux guitariste, Yann Cuyeu. Un répertoire riche et métissé à la fois, nourrit par une complicité scénique sans faille. Une aventure sonore à suivre !

Djüdjü

 

Vient ensuite Roman, alias Gaume. Accompagné de ses deux fidèles guitaristes, ainsi que de son batteur, le Nantais est en terre connue. Famille et amis sont effectivement venus célébrer avec le reste des spectateurs la sortie de son premier album, Square One. La date a été annoncée complète côté billetterie.

Une belle ascension pour celui qui emporte l’an dernier la scène tremplin du Festival de La Nuit de l’Erdre, sans parler de sa date parisienne quelques mois plus tard aux Trois Baudets.

D’emblée, l’intensité rock envahit la salle. Les riffs vont vibrer les murs. Une performance où les morceaux s’enchaînent sans temps morts. Il laisse parler son cœur, en invitant notamment sur scène les élèves de l’école de Pornic l’ayant accueilli pour les besoins de son clip Shooting as a hurricane à reprendre avec lui en chœur le morceau.

Sur la deuxième partie de son show, les décibels montent encore d’un cran, en conviant des compères musiciens de haut vol. D’Éric Digaire (bassiste des Matmatah) à Boris Jardel (guitariste d’Indochine), en passant par les survoltés KO KO MO et Laurent Lachater (alias Grand Lolo du groupe Elmer Food beat).

Un sans faute pour cette soirée qui ne manque pas de panache, mais aussi de décontraction et de simplicité.

Texte & photos : Clémence Rougetet

ARTICLES SIMILAIRES