Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sidilarsen

Sidilarsen

Distribution sauvage de single !

Morosité ambiante dûe à la crise du disque, des singles pressés et une camionnette prête à démarrer… les Toulousins du groupe métal Sidilarsen ont initié du 18 au 29 mai une distribution sauvage de leur nouveau single. Titre évocateur “Le meilleur reste à venir”  ! Avant la sortie de leur prochain album à l’automne prochain (“Machine rouge”), le groupe passe à l’action : “À force de tournées, de trajets, on philosophe. Et dans nos constats, au delà de la crise du disque on remarque une politique de droite répressive, mettant en déclin la culture; ce qui nous affecte en tant que groupe. On ne peut plus subir ça. Notre but est de créer, d’avancer, alors on a voulu encore une fois se radicaliser et diffuser nous-mêmes notre musique en réaction à cette morosité.” explique Didou, chanteur du groupe.

Postés dans des lieux stratégiques, comme devant le musée Beaubourg à Paris ou encore non loin des temples de la consommation musicale comme la Fnac, leur opération cherche avant tout à promouvoir la prise en main de l’artiste sur son devenir musical : “On veut recréer une dynamique positive autour de la musique entre le public et l’artiste. Cette distribution, ça va au delà de la mise à disposition d’un titre à télécharger sur un site web ou d’un contact blog.” précise Viber, guitariste / chanteur.

Et pour recréer du lien, pendant une dizaine de jours, Sidilarsen s’applique à rencontrer le public autrement qu’à la sortie d’un concert. Certains passants s’en étonnent tandis que les fans approuvent : “Voir un groupe qui n’a pas le melon et qui te file son CD malgré la situation du support physique qui est quasi cuit, c’est une intention noble de sa part. Pour moi, fan, c’est avant tout le contact avec le groupe que j’aime qui est important.” Bastien 29 ans. Pour Cédric, 23 ans : “Ca permet de se retrouver aussi avec d’autres personnes qui aiment le métal et discuter de nos passions. En ça c’est cool.” Sans se cacher de l’intérêt médiatique de cette opération, le groupe souligne l’effet positif de cette prise en main du support. Pour Barbara, 34 ans : “C’est génial, voilà une démarche très originale ! Il fallait oser et ils le font. On a quand même un single gratuit dans les mains, je ne sais pas combien ça coûte, mais c’est un coup publicitaire vraiment intéressant.”

Offerte, cette galette 3 titres a été éditée à 2000 pièces.

Elodie Fournot

Photos & les vidéos : Chazik / Sidilarsen

ARTICLES SIMILAIRES