« Gadjo »
(Kalima Productions)
Ne se sentant pas forcément attachés à une patrie, ces « gadjès » auraient juste aimé être des Tsiganes. Alors pour assouvir leur envie de voyage et de liberté, ces quatre p’tits bouts d’homme chantent et jouent des airs venus d’un peu partout. Du swing, du jazz manouche, du rock, du funk ou encore du reggae avec pour base une chanson française surexcitée. Cédric Cadot (chant / guitare) et sa bande d’Apatrides jettent un autre œil sur le quotidien. On y conte aussi bien les regards croisés dans « Les transports en commun » que les arts et les manières d’aborder les « Mademoiselles » ou les fameuses « Boîtes en carton » dans lesquelles on enferme ses états d’âme, ses souvenirs, ses trésors… Tous les morceaux, malgré leurs rythmes entraînants et leur festivité communicative, ramènent toujours à la réalité. Non hélas, « la vie c’est pas comme un Walt Disney ». www.lesapatrides.net
Marilyne Clarac
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.