L’idée d’un Festival en plein air organisé par les deux établissements de la ville de Paris gérés par Madline, les Trois Beaudets et FGO-Barbara est né l’an dernier, précisément durant le premier semestre 2021.

 

Étant donné le contexte sanitaire de l’époque, le plein air paraissait alors être la solution idéale pour pouvoir réunir du public. À l’été 2021, ces concerts hors les murs avaient eu lieu aux Arènes de Montmartre pour ceux portés par les Trois Beaudets et sur le parvis de l’église Saint-Bernard pour ceux portés par FGO Barbara. Ils s’étaient déroulés sur une longue période, de mi-juin à mi-septembre. Cette année, la décision avait été prise de faire trois jours consécutifs de festival aux Arènes de Montmartre. Ce qui advint sauf le vendredi pour cause d’averses où, n lieu et place des arènes de Montmartre, les concerts furent rapatriés aux Trois Beaudets.

 

 

Cette année la programmation est encore une fois restée fidèle à l’esthétique des deux salles : soutien à la création artistique et aux artistes émergent-es. On aura notamment pu découvrir lors de cette édition 2022, Moussa, ancien producteur et beatmaker qui crée désormais une fusion synthés/chanson, la pop atmosphérique de Cäroline, le projet solo de Coline Rio, chanteuse du groupe nantais Inuït, la rencontre originale du hip/hop et des synthés enfantins de Ian Caulfield ou encore le mélange pop/chanson de Owlle

 

 

PIERRE-ARNAUD JONARD

 


Publié le