Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DYE CRAP

“Cooloroonie”

 

Présentation

« Nous, c’est DYE CRAP, on vient de Rouen. Le projet s’est formé en 2020, à la suite du split de notre ancien groupe The Baked Beans. En 2021, on a été rejoint par Serj qui tient à son anonymat, c’est pourquoi vous ne verrez jamais son visage. Il nous fait peur. »

“Cooloroonie”

« “Cooloroonie”, c’est un terme qu’on a repris de mon dessin animé préféré Rocket Power dans lequel c’est soi-disant le mot le plus cool du monde. Et si on regarde dans l’Urban Dictionnary, la définition est « a stupid word used instead of cool ». On trouvait ça marrant de le reprendre pour un morceau. L’idée, c’était donc de créer une ode au cool tout en restant kitsch et nostalgique des 90’s. Le morceau a un air de générique TV d’émission débile et on adore ça. »

Clip

« Tout s’est fait vraiment au dernier moment. Tout était prêt pour le tournage d’un autre clip et au dernier moment le lieu dans lequel on devait tourner n’était plus disponible. On ne savait vraiment pas quoi faire et on voulait vraiment faire des images ce jour-là. Alors, un pote agriculteur nous a gentiment proposé son champ de tournesols (Big up Thomas !). Il faisait presque beau et les tournesols étaient à leur apogée. On a donc improvisé dans le champ des plans assez débiles. On s’est aussi inspiré des plans en contre-plongée du clip “Walkin’ on the sun” de Smash Mouth. Ça a fini en bonne partie de rigolade et on avait des images pour faire le clip de “Cooloroonie”. Et ça a été filmé avec une vieille caméra à cassette, ça donne un bon petit grain Lo-Fi qu’on aime bien. Ça rappelle le tonton qui filmait tout avec son caméscope lors des réunions de famille quand on était petit. »

Projets

« Actuellement, c’est la sortie de notre album le 30 avril sur trois labels, Kids are Lo-Fi de Rouen, Le Cèpe Records de Paris et enfin Time Room Records de Belgique. On va essayer aussi de pas mal clipper les morceaux de l’album et on est également en préparation du deuxième album. Après, tout ce qu’on attend, c’est de pouvoir défendre le projet sur scène. On croise les doigts pour les concerts et les festivals cet été. »

>> Site de Dye Crap

 

ARTICLES SIMILAIRES