Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BELLE VEDHERE

“Old men”

 

Présentation

« Belle Vedhere est un projet familial, entre frère et sœur, que l’on a choisi de lancer en 2018. On était tous les deux musicien.ne.s dans d’autres formations musicales depuis un certain nombre d’années, tout en partageant ponctuellement des moments musicaux à deux, et avec notre famille. Puis un jour on s’est lancé, Benjamin à écrit, on a chantonné des mélodies, crée des harmonies vocales et puis on a composé des morceaux qui traduisent surtout un besoin d’évasion dans une folk feutrée et enivrante.

Puis, il a fallu le temps pour s’entourer de musiciens qui adhèrent pleinement à notre projet, et c’est maintenant chose faite ! On retrouve Antonin Rubatat à la basse, Simon Lemonnier à la batterie et aux chœurs et David Ferreira au clavier, guitare et chœurs. »

 

“Old men”

« L’écriture de “Old Men” prend source lors d’un voyage en Islande, on s’est retrouvé tous les deux face à ces immenses plaines et ces rivages d’un autre temps…il y a un rapport fort à la mer, notamment une texture de synthé qui rappelle le chant des baleines. Et Benjamin avait en tête le récit de raids esclavagistes menés par des corsaires barbaresques au XVIIe siècle sur les côtes islandaises, le morceau, progressif, tente de montrer que la liberté est précieuse et parfois menacée. »

 

Clip

« “Old Men” c’est le dernier volet d’un triptyque visuel qui raconte l’envie d’évasion. Les deux premières parties, “The Road” et “Your Sough” étant sorties à l’automne dernier.

Ces trois clips ont été réalisés par notre ami et street-artist Julien Surdeau.

“Old men” c’est la conclusion d’un voyage vers la liberté, la nature et les grands espaces. On a voulu emmener le spectateur dans une sorte de voyage initiatique entre un frère et une sœur. Et ça a vraiment été ça ! Les images sont sincères et authentiques, puisque on est partis tous les deux, en Normandie, le temps d’un week-end pour tourner ces images et ça nous a aussi permis de partager des moments simples, heureux, et Julien a su capter de belles images de tout cela, et même pour nous c’est émouvant ! »

 

Projets

« Dans la lignée de la sortie de notre 1er EP Foolish Hunt et de la série de clips, on prépare une captation pour la fin de cet hiver, en prise live, dans un lieu qui nous ressemble et avec un morceau exclusif a capela ! Une résidence pour ne pas perdre la main sur scène et peaufiner les futurs concerts. Autrement, on bosse déjà sur de nouvelles compositions, le contexte pousse à la créativité à défaut de l’exprimer devant un public et on espère pouvoir sortir un 2e single cette année que l’on peaufinera aux côtés d’Antony Morant et sa précieuse oreille, en studio. »

>> Le site de Belle Vedhere

ARTICLES SIMILAIRES