“The house”

 

Présentation

« Ossayol nous fait voyager dans une musique alternative à fleur de peau, empreinte de mélancolie, au travers de morceaux tantôt dépouillés, tantôt orageux, une échappée authentique parsemée d’émotions. L’existence du projet porté par le songwriter Mickaël Pillisio démarre timidement en 2013 avec une voix et une guitare folk, puis prend concrètement forme en 2018 avec la rencontre de François au violoncelle et Fred à la batterie. L’alchimie naissante entre eux marque l’enregistrement d’un premier album, 1990, aux sonorités « indie folk », évoquant romantisme et mélancolie. »

“The house”

« “The House” est un live session de quatre titres, des images en noir et blanc contrastées, brutes, dans une vieille maison dont les pierres sont imbibées de souvenirs. Dans les grandes lignes, “Window” parle de la mort, “Clockwork” du temps, “Pillars” de l’humain et “Ghosts” des fantômes. »

Clip

« Juste après le confinement, l’idée pour l’équipe était de se retrouver dans un lieu qui transpire les souvenirs afin de créer une vidéo qui met en lumière le virage musical « indie rock » que prend Ossayol sur le nouvel album. »

Projets

« Début novembre, le label indépendant 6ton Record sort un split sous la forme d’un vinyle 45 tours avec le duo Zato : le titre “Haunted head” d’Ossayol qui sera accompagné d’un clip de musique. En parallèle, le deuxième album est en cours d’enregistrement. Il sera différent du précédent opus, plus intense, électrique et violent, sa sortie est prévue courant 2021. »

>> Site d’Ossayol

 


Publié le