Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

VIKTOR & THE HATERS

“Collision”

 

Présentation

« Rappeur, crieur, compositeur, bidouilleur, Viktor est le leader de la nébuleuse Viktor & the Haters. Après un double septennat au sein de Kalash (binôme de rap français) et une superbe résidence de création à Mains d’Œuvres, la collision est née : une esthétique punk-rap électronique si l’on veut résumer l’inrésumable. »

“Collision”

« La chanson vient d’un dialogue poétique avec mon frère de cri, hater émérite répondant au blaze d’Ossama. Nuit alcoolisée autour d’un piano et d’une guitare après une bonne discussion tout aussi alcoolisée au Mistral de la Goutte d’Or. Ce track a été une belle bataille créative, il y a eu de la friture sur la ligne, quoi de plus normal avec un hater et un relou comme moi qui exige dans un délire égocentrique assumé d’avoir TOUJOURS le final cut ! C’est une sorte de manifeste. Ode au crash test, aux sirènes, à la transgression. Collision, collision. »

Clip

« À la manière DDKBS (les réalisateurs) ! Pas vraiment explicable. J’ai rencontré ce duo fou dingue pour le premier clip “Trasher l’époque”. Ils ont aussi réalisé “Une vie de loup”. Ils tiennent autant à garder un mystère sur leur identité, qu’un blackout total sur leurs secrets de fabrication. Donc, vous comprendrez que je ne PEUX PAS vous dévoiler l’intention du clip. »

>> Lire notre rencontre avec Viktor ici.

>> Site de Viktor & the Haters

 

ARTICLES SIMILAIRES