Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BIRDS ON A WIRE

“La marelle (Amarelinha)”

 

Deux mondes, celui des rues de Paris, et celui des rues de Rio de Janeiro. Au milieu de ces décors si distincts, des enfants, que tout pourrait opposer, s’amusent sur un même jeu : la marelle ou « amarelihna » en portugais.

Le clip, réalisé par Jeremiah, filmé en pellicule 16mm, met en scène cette mélancolie qui nous ramène à nos souvenirs d’enfance, temps de l’innocence et de l’insouciance, où la pauvreté et la richesse n’ont pas encore entamé les liens unissant les enfants des rues à ceux des beaux quartiers. Tous jouent à la marelle…

En reprenant le titre des années 1980, chanté par Nazaré Pereira, le duo Birds On A Wire, formé de Rosemary Standley (Moriarty) et Dom La Nena, rend hommage à Marielle Franco, militante LGBTQ+, assassinée en pleine rue le 14 mars 2018 à Rio de Janeiro. L’hommage est réussi.

Ajoutons que le récent album du duo, Ramages, composé de reprises, est absolument génial et devrait figurer dans votre playlist ! Six ans après leur premier album en 2014, Birds On A Wire, prouve encore que deux artistes aux univers différents peuvent construire un projet d’autant plus riche et original.

GABRIEL VERHAEGHE

>> Site de Birds on A Wire

ARTICLES SIMILAIRES