“The big picture”

 

Présentation

Après être longtemps allé chercher l’inspiration à l’autre bout du monde, le producteur Clem Beatz a décidé de se poser. Deux ans de travail et de rencontres ont donné́ naissance à un quatrième EP, The Big Picture, prévu le 27 mars chez Sans Huile de Palme. Avec ce nouveau projet, l’artiste globe-trotter témoigne de son besoin de redéfinir son univers et partir à la recherche de sonorité́ plus pop, brutes et électroniques. Surtout, il s’est enfin autorisé à collaborer avec de nombreux artistes venus de tous horizons. Équipé́ d’une guitare, contrôleurs et drumpad, il présente un nouveau live immersif dans lequel il transporte son public pour un voyage entre electro et pop. Clem Beatz est un artiste de son temps, et entend bien le montrer.

“The big picture”

C’est à travers un featuring avec le producteur Ford. que Clem Beatz a découvert Sarah Kinsley, chanteuse de ce nouveau single éponyme. Interpellé par sa voix d’une clarté rare et aux consonances japonisantes, il décide de la contacter sur Instagram. Après avoir écouté plusieurs démos, Sarah choisit  l’instrumental de “The big picture” pourtant réservée à une autre voix. Le coup de cœur et l’inspiration de la chanteuse ont été décisifs. Dans son texte, Sarah nous explique sa propre conception de l’expression “The big picture” : sans savoir pourquoi certains évènements se produisent dans nos vies, ils forment un ensemble qui définit ce que nous sommes. Peu importe nos choix, ils finissent inévitablement par se réaliser et nous avons besoin d’être patients quant à ce que le futur nous réserve.

Clip

L’espace étant initialement au cœur du projet musical, nous souhaitions que le clip soit le reflet de cette direction.” Étape importante de sa carrière, car c’est le premier EP avec autant de collaborations et une orientation plus pop, il était important que ce changement soit également visuel en faisant incarner le personnage principal par Clem. Dans ce clip, on le suit, passionné d’astronomie qui décide de partir observer un phénomène spatial unique en son genre : la rencontre de deux astéroïdes. Cependant, il est loin d’être le seul à vouloir en profiter… Le clip est co-réalisé par Antoine Thomas qui a notamment travaillé sur les FX et la modélisation 3D des différents éléments.

Projets

21 février : Sortie de “The Big Picture”, troisième single extrait du nouvel EP.

28 février : Sortie du clip de “The Big Picture”.

26 mars : Release Party de l’EP The Big Picture.

27 mars : Sortie de la live session vidéo du morceau “Only you” en featuring avec LissA.

>> Site de Clem Beatz

 

 


Publié le