“First day (Waiting)”

 

Présentation

Emma Sand a grandi aux sons des disques achetés par son père au Pop club : Pink Floyd, Hendrix, les Doors avant de découvrir Nick Cave et PJ Harvey, et avec eux un monde musical plus sombre. Ces contrastes en ombres et lumières continuent de nourrir la musicienne avide de nouveaux espaces qui se plaît aujourd’hui à mélanger les genres, mettant en scène sa musique comme un réalisateur le ferait avec ses films.

“First day (Waiting)”

« La chanson est une pièce en deux actes. Le premier très résigné, quasiment noir avant que le refrain ne vienne porter une bouffée d’espoir et surtout une prise de conscience que c’est à chacun de décider ce que doit être le reste de sa vie. » Avec ce titre, clin d’œil à la chanson d’Etienne Daho (NDLR : “Le premier jour (du reste de ta vie)”), Emma Sand révèle un côté intime de sa personnalité, donnant ainsi à la fois force et d’authenticité à son interprétation.»

Clip

« Le clip a été réalisé par Cyril Latour avec Céline Boidin. On avait envie d’un cocon, ce qui nous a amenés à décider de me filmer seule. On aime beaucoup les séquences de Romy Schneider dans “L’enfer” de Clouzot, Cyril a proposé que l’on s’en inspire. Après on a également rajouté un côté “Blue Velvet” de Lynch avec Isabella Rossellini, avec la couleur qui arrive au moment où la vie jaillit. »

Projets

« On vient de sortir notre deuxième EP Door to door sur lequel se trouve “First day (Waiting)”, deuxième clip qui en est extrait, après “Son of a man”. On enchaîne les dates pour le présenter, et ce tout au long des semaines qui viennent. »

>> Site de Emma Sand Group


Publié le