“Hell in your arms”

 

Présentation

« Teleferik est un duo rock indie ou world indie, c’est selon, composé d’Arno co-compositeur, arrangeur et guitariste et Eliz co-compositrice, auteure, bassiste et chanteuse franco-libanaise. Le français, l’arabe et anglais sont les langues de sa vie qu’elle utilise naturellement dans nos chansons. »

“Hell in your arms”

« C’est un des titres les plus rock de l’album que l’on adore jouer en live. On a vraiment cherché à composer une chanson énergique qui mélangerait le plus possible la dabkeh et le rock, les quarts de ton et les tons. Eliz a choisi l’anglais pour exprimer la passion amoureuse saphique. Elle trouvait que la chanter en arabe la rendrait encore plus orientale. Le choix de la langue est une question d’équilibre. « Je crois en l’enfer quand je suis dans tes bras  » : un sentiment double, d’opposés qui s’attirent, métaphore des guitares électriques et le synthé oriental. De la rencontre de l’Orient et de l’Occident. » 

Clip

« C’est au Liban que le clip a été réalisé. Un voyage dans les méandres et la psyché d’Eliz. Le danseur Alexandre Paulikevitch est le seul homme à danser la danse baladi, danse traditionnelle du Moyen-Orient. Il a accepté pour ce clip de donner une performance androgyne et mystérieuse qui illustre à merveille les sentiments et mélanges de genres qu’évoquent la chanson et les paroles d’Eliz. »

Projets

« Blood orange sirup, notre deuxième album, sort le 12 avril 2019, le lendemain de notre release party qui se tiendra le 11 au Black Star à Bastille, Paris. Nous enchaînons avec une tournée dans pas mal de villes françaises et étrangères que vous pouvez retrouver sur nos plateformes digitales. On a hâte de vous jouer ce nouvel opus. »

>> Site de Teleferik


Publié le