Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TELEFERIK

“Hell in your arms”

 

Présentation

« Teleferik est un duo rock indie ou world indie, c’est selon, composé d’Arno co-compositeur, arrangeur et guitariste et Eliz co-compositrice, auteure, bassiste et chanteuse franco-libanaise. Le français, l’arabe et anglais sont les langues de sa vie qu’elle utilise naturellement dans nos chansons. »

“Hell in your arms”

« C’est un des titres les plus rock de l’album que l’on adore jouer en live. On a vraiment cherché à composer une chanson énergique qui mélangerait le plus possible la dabkeh et le rock, les quarts de ton et les tons. Eliz a choisi l’anglais pour exprimer la passion amoureuse saphique. Elle trouvait que la chanter en arabe la rendrait encore plus orientale. Le choix de la langue est une question d’équilibre. “Je crois en l’enfer quand je suis dans tes bras ” : un sentiment double, d’opposés qui s’attirent, métaphore des guitares électriques et le synthé oriental. De la rencontre de l’Orient et de l’Occident. » 

Clip

« C’est au Liban que le clip a été réalisé. Un voyage dans les méandres et la psyché d’Eliz. Le danseur Alexandre Paulikevitch est le seul homme à danser la danse baladi, danse traditionnelle du Moyen-Orient. Il a accepté pour ce clip de donner une performance androgyne et mystérieuse qui illustre à merveille les sentiments et mélanges de genres qu’évoquent la chanson et les paroles d’Eliz. »

Projets

« Blood orange sirup, notre deuxième album, sort le 12 avril 2019, le lendemain de notre release party qui se tiendra le 11 au Black Star à Bastille, Paris. Nous enchaînons avec une tournée dans pas mal de villes françaises et étrangères que vous pouvez retrouver sur nos plateformes digitales. On a hâte de vous jouer ce nouvel opus. »

>> Site de Teleferik

ARTICLES SIMILAIRES