“Bloodline”

 

Présentation

« On s’appelle Springwater, un power trio rock originaire de Bois-Colombes en région parisienne. On a sorti notre premier EP, Abyss, en février 2018, ce qui nous a permis de faire une cinquantaine de concerts en France et à l’étranger et de jouer notamment au Sziget Festival à Budapest en août dernier. Nous allons sortir prochainement un nouvel EP, Some Drives, un trois titres d’une pop sombre et progressive. »

“Bloodline”

« C’est le titre qui clôt l’EP. Musicalement, c’est le morceau où l’on s’est laissé le plus de libertés. C’est un peu comme un tunnel dans lequel tu avances en ouvrant des portes les unes après les autres sans savoir ce qu’il y a dans la pièce suivante. C’est un morceau très évolutif, avec des ambiances très opposées, trois tempos différents… »

Clip

« Il a été pensé et réalisé par Charles de Montalembert et Aurélien de Bonnefon de Firgun Recordings. Ils voulaient réaliser un clip conceptuel et minimaliste, très accès sur le rythme et qui retranscrit bien l’univers du groupe. Un clip à petit budget avec la bonne idée qui déchire, comme des artistes que l’on adore : Little Comets, One Night in October ou encore Lysistrata, Asylum. Donc pas un court-métrage, mais plutôt un clip phasant/atmosphérique. Par cohérence avec le visuel de l’EP, le clip est en noir et blanc. Ce qui permet de plonger dans le noir et faire vriller la caméra dans tous les sens pour perdre le spectateur et l’embarquer avec nous. »

Projets

« Nous allons sortir Some Drives le 29 mars, puis enchaîner sur une release party au Supersonic le 4 avril, avec 2 groupes : Steve Amber et Imparfait. Ensuite, on tournera un peu partout en France jusqu’en été ! »

 

>> Site de Springwater


Publié le