“Ah que la vie est belle”

 

Présentation

MY Concubine est le projet d’Eric Falce. Le quatrième album Quelqu’un dans mon genre (Happyhome/Differ-Ant) est sorti récemment.
 « J’écris des chansons sur moi, car je prends mon cas pour une généralité » dixit Eric qui qualifie son style de variété misanthrope. « Je n’ai pas l’esprit grégaire. Ce qui m’intéresse, c’est l’individu ». MY Concubine ou comment se faire le spectateur amusé de sa propre existence en se focalisant sur les bons moments qui la ponctue.

“Ah que la vie est belle”

Reprise de façon singulière, “Ah que la vie est belle” est une chanson écrite par Brigitte Fontaine qui décrit admirablement ces petits instants merveilleux de la vie qui passent de façon furtive.
 L’illustration parfaite de la citation d’Oscar Wilde : « La vie est un sale quart d’heure ponctué de moments exquis ».

Clip

Réalisé par Sébastien Auger, la vidéo est un hommage à la vie, un hommage à Brigitte Fontaine. Comme si les beaux moments étaient des moments rêvés, le clip oscille entre un clin d’œil au cinéma onirique de David Lynch et un autre à celui de Cocteau.
 Brigitte Fontaine en personnage central y est présentée comme une princesse endormie, voire morte, mais elle n’a pas besoin du baiser d’un prince pour que la vie soit belle. Le prince non plus d’ailleurs… Car la vie doit être appréciée dans le bien et le mal. Le lit, fait de ballons d’hélium, renforce le côté onirique, de même que les déplacements des chanteurs dans un brouillard où ils apparaissent comme des revenants qui viendraient rappeler un message simple et facile à transmettre de génération en génération : la vie est belle même si l’on prend des coups.

Projets

MY Concubine prépare un troisième clip. Concerts en vue.

>> Site de MY Concubine


Publié le