“Best kept secret”

 

Présentation

Manolo Redondo est un « singer songwriter folk et un compositeur de musique cinématique« , originaire des montagnes et installé aujourd’hui à Paris. Il a sorti deux albums sur le label Microcultures, A drop… et Helmet on. Sur scène, accompagné de trois musiciens, cela devient un groupe qui lorgne par moments du côté des rythmes afro-beat et des textures psychédéliques. Un groupe qui a tourné en France et en Allemagne, pas mal écumé les jolies salles parisiennes, souvent ouvert pour des folk-star US, UK ou autres.

“Best kept secret”

« Ce titre parle de la fin de l’enfance, des années teenager, ou de ce que l’on en retient en devenant adulte. C’est une chanson régressive dans le bon sens du terme. Il y est question de cités perdues, de tatouages que l’on n’a jamais faits, d’arcs-en-ciel et d’une espèce de printemps éternel. »

Clip

« On voulait un clip où l’on apparaîtrait (le groupe et moi) à l’image, mais sans y jouer la comédie (on ne sait pas faire) et sans y jouer de la musique (on sait faire mais… ce n’est pas ce qu’on voulait là). Être une bande de pote qui s’amuse sur le playground du quartier, plutôt qu’un groupe de musiciens trentenaires professionnels… Le reste, ça appartient aux réalisateurs Thomas Salva et Anis Martin. »

Projets

« “Best kept secret” sort donc en single radio et en clip. Le dernier album Helmet on sort en Allemagne à la fin du mois où on part en tournée pendant une semaine. Et puis on tourne un peu en France, notamment dans l’ouest/sud-ouest en avril-mai… En juin, nous serons au Luxembourg, puis dans le sud à nouveau. Techniquement, je construis en ce moment le studio dans lequel j’enregistrerai le 3e album dès que possible… »

>> Site de Manolo Redondo


Publié le