“Kitchen Floor”

Présentations

Au départ on a commencé à deux (guitare/harmonica), d’où le nom, The Very Small Orchestra, on faisait des reprises minimalistes mais aussi des compos qu’on aurait pas pu jouer dans nos groupes respectifs, et puis à l’occasion de notre premier album on a invité beaucoup de nos potes à participer et du coup le groupe à grossi jusqu’à devenir The Very BIG Small Orchestra, un collectif de six musiciens, avec toujours le même cahier des charges même si on est beaucoup plus tournés vers la compo aujourd’hui.

 

“Kitchen Floor”

À l’origine, c’était un riff de notre contrebassiste plutôt surf music très rapide qu’on a ralenti (à son grand désespoir, haha !) pour en faire une sorte de tango à la Calexico (en toute modestie et proportions gardées, of course). Les thèmes ne sont pas très gais, l’éloignement, la solitude, la mort… Pour autant pour nous, ce n’est pas une chanson triste mais en fait une sorte de réflexion douce-amère sur la loi de Murphy, la loose…

 

Clip

C’est le réalisateur Gautier Verdavoir qui a imaginé une histoire de rendez-vous manqué au sens propre comme figuré entre une fille et son père. Le texte de la chanson parle de l’histoire d’amis proches de nous, on ne pouvait pas aborder le sujet de manière si frontale donc on voulait que le clip soit une histoire parallèle qui rappelle les thèmes de la chanson.

 

Projets

Notre actualité est la sortie de notre troisième album Gagarine le 2 février, la tournée est en cours de montage et va se poursuivre durant toute l’année 2018 et 2019.

On est aussi sur un projet de pièce de théatre/musique dont les premières représentations devraient avoir lieu l’été prochain.

Release party de l’album :

01/02/2018 MONT DE MARSAN Café Music

02/02/2018 BAYONNE Le Magneto

03/02/2018 BORDEAUX Sortie 13

 

>> Site de The Very Small Orchestra

Publié le