“Songwriters”


 

Présentations

Rodolphe Bary, cheville ouvrière de Mayerling. Bien souvent je fais de la musique seul. J’aime composer, sampler, bidouiller des machines pour créer des sons et des atmosphères, et me perdre dans cette activité.

Je vais aussi chercher ce que je n’ai pas chez d’autres, quand j’en ai besoin pour ma musique. François Gauer est venu apporter sa plume et sa voix sur quelques titres du nouvel album par exemple.

 

“Songwriters”

C’est l’un des derniers titres que j’ai écrit pour le nouvel album. Pour ce disque je m’étais fixé comme ligne directrice de faire quelque chose d’épuré, des titres aux arrangements contenus. Et puis en bout de course j’ai fait exactement l’inverse, j’avais envie d’ouvrir les vannes. C’est un titre rock, large, avec un couplet sombre et un refrain que je perçois comme épique.

 

Clip

Le clip a été réalisé par Robin Plessy et David Garnacho, et Robin avait déjà réalisé le clip du titre “No Relief” sur mon précédent album. Il a une manière de travailler qui me plaît, il écoute la chanson et créé une histoire à partir de ce qu’elle évoque pour lui. Il m’a présenté un script qui m’a immédiatement plu pour son ambiance post-apocalyptique.

J’aime cette approche fictionnelle du clip. Un univers se déploie sous nos yeux, qui augmente celui proposé par la musique. Ce n’est pas un « clip-support », une paraphrase de la chanson, il a son existence propre.

 

Projets

Le nouvel album de Mayerling s’appelle I live here now et sort le 30 octobre. C’est tout ce qui compte pour l’instant !

 

>> Site de Mayerling

Publié le