Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MAZINGO

“One poor teardrop”

 

 

Présentation

 

« Nous sommes trois amis d’enfance : Andrew (contrebasse, chant), Alexis (guitare, harmonica, chant) et Félix (batterie, chœurs). À travers Mazingo, nous avons voulu mélanger nos influences qui sont d’une part, issues des disques autour desquels on a grandi (comme ceux de Tom Waits, J.J. Cale ou encore Dire Straits) et d’autre part, inspirées de projets plus actuels comme Eels et Delgres. On y retrouve aussi cette culture musicale du Midwest où Andrew retourne régulièrement voir sa famille. Mazingo existe depuis 2020 et c’est autour du live que le groupe s’est construit. Cette année, nous sortons notre deuxième album que nous avons produit avec notre propre label Le Backbeat. Ça a été une aventure de près de deux ans de travail. Nous avons voulu penser ce nouvel opus comme un voyage que l’auditeur pourrait faire avec nous. »

 

 

“One poor teardrop”

 

« “One poor teardrop” est un morceau court, au tempo haletant. Il laisse de côté les émotions pesantes pour aborder, avec une pointe de dérision, la décision d’aller de l’avant malgré les épreuves berçant l’illusion douce que tout ira mieux demain et qu’une simple larme suffirait à guérir nos maux. Ce titre a été écrit dans l’urgence une semaine avant l’enregistrement de l’album au studio Black Box à Angers car il nous manquait un titre avec un tempo up. Au début, nous n’étions pas convaincus qu’il ait sa place sur l’albummais c’est notre réalisateur, Samuel Navel (Mumford & Sons, Tindersticks ou encore Cascadeur), qui a insisté pour que nous terminions le titre et y ajoutions de l’orgue. Au moment de l’enregistrement, nous n’avions pas encore de paroles. Juste un refrain. La mélodie et les textes sont arrivés après coup, lorsque nous sommes allés enregistrer les voix et c’est là que la magie a opéré… Et finalement, ce titre est devenu le premier single de l’album ! »

 

 

Clip

 

« Ce clip est une célébration exubérante de la vie et de la résilience ; un hymne à la capacité de transcender les épreuves avec humour et légèreté. Il est inspiré du cinéma muet et des influences de Georges Méliès ; ce qui a beaucoup plu au réalisateur Arnaud Legoff avec qui nous avons tourné la quasitotalité de nos clips. Nous souhaitions offrir un moment à la fois frénétique et joyeux. Et pour donner cet effet, nous avons filmé en divisant le tempo par deux. C’est ce qui donne ce côté saccadé à l’image propre au cinéma muet. »

 

 

Projets

 

« Notre nouvel album Hey You sort le 7 juin 2024 et la release aura lieu le 12 juin 2024 aux Étoiles, à Paris. D’ici là, nous dévoilerons un nouveau morceau de l’album à travers un deuxième clip. Par ailleurs, cette année nous faisons partie des finalistes du challenge France Blues, ce qui nous vaut aussi d’être programmés dans plusieurs festivals à travers l’Europe, en plus de nombreuses autres dates. Un bel été s’annonce donc ! »

 

>> Site de Mazingo

 

ARTICLES SIMILAIRES