“Holy Chapter”


 

Présentations

Le projet YEAST a vu le jour il y a bientôt 4 ans et se compose de quatre jeunes lyonnais : Léo au chant et à la guitare, Arthur aux chœurs et à la guitare, Judicaël aux chœurs et à la basse et Cyril aux chœurs et à la batterie. Le groupe compte déjà 2 EP à son actif : SMNE U CN’T HVE (2015) et WATER (2016), avec lequel nous sommes partis en tournée dans toute la France en 2016 sur plus de 40 dates, dont notamment les premières parties de Jain, Talisco, Broken Back, Shake Shake Go et Pégase.
YEAST, c’est une pop aérienne et colorée, des rythmes entraînants sur des paroles mélancoliques ; c’est aussi une envie d’explorer de multiples influences quand sur scène, l’univers pop laisse place à l’énergie rock.

 

“Holy Chapter”

Cette chanson est le fruit de la rupture amoureuse d’un des membres du groupe mais elle se traduit finalement plus comme une déclaration d’amour. En fait le morceau traite d’un sujet universel : la difficulté de laisser partir une personne que l’on a aimé (et que l’on aime toujours !) et avec qui on a tout connu, les sentiments qui subsistent malgré tout et le fait qu’il faille quoi qu’il arrive se rappeler des bons souvenirs.
Comme tout nos morceaux, celui-ci s’inspire des émotions du quotidien et se nourrit de notre vécu et nos expériences.

 

Clip

Pour ce clip, nous avons collaboré avec Auuna, une société de production basée à St Etienne. Pour la première fois, nous avons pris le parti d’apparaître à l’écran, avec nos instruments, afin de mettre en avant l’importance de la dimension scénique du projet.
Concernant l’univers du clip, il est très représentatif du projet dans son ensemble : le jeu de lumières (imaginé par Jérémy Blacher) fait écho au contraste positif/mélancolique très présent dans nos chansons et son atmosphère intimiste renvoie à notre volonté de faire une musique proche des émotions de tous. Les inserts d’images d’archives quant à eux illustrent le thème du duo, du couple et tous les états émotifs par lesquels on passe au cours d’une relation. Avec l’équipe qui a travaillé sur le clip, nous ne voulions pas nous restreindre à la simple image du duo amoureux et le caractère vintage des images choisies illustre l’universalité du sujet que l’on traite dans “Holy Chapter”.

 

Projets

En ce moment, nous sommes justement en studio pour enregistrer la suite de notre prochain EP qui sortira à l’automne et dont “Holy Chapter” est le premier extrait. Nous avons pu financer en partie cet EP grâce à une campagne Ulule, à laquelle beaucoup de gens qui nous suivent ont participé : c’est donc d’autant plus stimulant puisque ça en fait un véritable projet commun !
Nous nous préparons également à repartir sur la route pour une vingtaine de concerts entre le printemps et l’automne, dont deux jolies dates parisiennes le 23 mai à La Java et le 7 juillet au Supersonic ; une tournée rendue possible grâce à notre tourneur Metronome. On peut dire que 2017 s’annonce chargée mais remplie de belles perspectives !

 

>> Site de Yeast

Publié le