Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA CAFETERA ROJA

“Burn”


 

Présentations

La Cafetera Roja est un groupe de musiciens venant de divers horizons (France, Autriche et Espagne), et de divers univers musicaux, voyageant entre hip-hop et rock, trip-hop et musique latine… Ce sont toutes ces diversités, ces différences et ce mélange qui font la particularité et la force de notre musique.

 

“Burn”

“Burn” est le premier titre du nouvel album One Shot de La Cafetera Roja. C’est un premier titre positif et chaleureux qui introduit plutôt bien l’univers du groupe et invite l’auditeur au voyage.

 

Clip

Le clip “Burn” est un peu délirant, qui oscille entre rêve et réalité, et dans lequel se confrontent deux histoires. Une qui se raccroche à la réalité : elle est tournée en fiction avec de vrais acteurs. Et une autre plus imaginaire et fantasmagorique (on est dans la tête de la protagoniste) qui a été tournée en animation stop motion. Ces deux histoires s’entremêlent et vont trouver à la fin une même issue. Le choix de deux techniques s’impose pour soutenir ces deux trames narratives.

Enlever les frontières et libérer les énergies.

L’idée du clip est venue de l’histoire et de l’identité même du groupe. Une histoire de rencontre où chacun vient avec son bagage, sa culture, son pays pour amener sa touche dans un métissage artistique sans frontières. Le clip veut dépasser les frontières malgré les embûches : frontières bidons, frontières entre imaginaire et réalité, frontière du jugement, frontière de la folie.

Chaque personnage dans le clip est emblématique et symbolique : un fantôme, un gitan, un prisonnier en cavale, un sorcier.

Le clip s’appuie sur de nombreuses symboliques : le voyage initiatique qui permet de s’accomplir, la forêt de l’inconscient avec son gardien, les mécanismes d’autodéfense de l’inconscient (la panne de véhicule, les retards), etc… Au travers des images, des symboles, de la narration, le clip tente de soutenir par un axe différent l’idée portée par la chanson : « libère tes énergies, trouve toi, accomplie toi et profite de la vie ».

 

Projets

Sortie d’album One shot, le 31 mars et une tournée qui démarre avec une date à Paris le mercredi 5 avril au FGO.

 

>> Site La Cafetera Roja

ARTICLES SIMILAIRES