CY

“Day after day”

 

Présentation

 

« Je suis Cy, artiste auteur-compositeur. Je crée une musique pop atmosphérique et aime façonner les sons et les textures tout en y mêlant des mélodies pop et entêtantes. J’adore expérimenter à la recherche d’ambiances sonores. Je mélange souvent des instruments acoustiques avec des instruments numériques. J’écris, compose et produis ma musique entièrement et m’entoure d’amis musiciens et artistes qui m’aident à la sublimer. Au travers de la création musicale, je cherche avant tout comment le son peut me connecter à une émotion, une sensation, une expression de l’âme. C’est comme ça que je recherche la connexion à l’autre, à travers la musique. »

 

 

“Day after day”

 

« “Day after day” est une chanson qui tente de faire l’éloge à la dynamique du temps long et des choses qui se construisent petit à petit grâce aux efforts quotidiens. À une époque où l’immédiateté est devenue la norme, j’essaie de ralentir et d’apprécier un rythme de vie plus naturel, loin de la frénésie de notre monde. Je suis persuadé que l’être humain est un être de construction et que cette construction se fait chaque jour, pas à pas, petit à petit. « Kam Kam, Ruz be Ruz » comme disent les Perses ! Musicalement, j’ai voulu mélanger deux mondes dans ce morceau. J’y ai exprimé mon amour des textures sonores, de l’atmosphérique et de l’ambient, car cela se prêtait bien au sujet. Mais j’ai également été inspiré notamment par le morceau “The Bird” d’Anderson Paak et sa batterie très droite et régulière. J’ai essayé d’apporter cette stabilité, cette régularité, dans les directions données au batteur qui joue sur la chanson, Adrien Spica. On peut y voir également mes influences tirées de Police et Sting avec ces accords de guitare ouverts avec une 9ème. »

 

 

Clip

 

« J’ai voulu exprimer dans le clip cette idée que demain, le soleil se lèvera de nouveau. Demain, je continuerai encore de cheminer, d’avancer, de m’améliorer. Lentement, mais sûrement. L’immensité offerte par le paysage permet également d’apaiser l’esprit et de contempler l’immensité de notre monde. Monde qui s’est construit lentement et qui change doucement, jour après jour, même de manière imperceptible. Un peu comme le chemin de vie d’un être humain. »

 

 

Projets

 

« Je suis en pleine préparation des concerts pour fin 2024 et 2025. Nous avons plusieurs résidences prévues avec mon batteur et ingénieur son tant à la SMAC Tandem, avec la ville d’Aubagne ou encore au 6MIC à Aix-en-Provence. Nous nous concentrons sur l’élaboration du spectacle. Nous avons deux concerts de chauffe cet été, le 15 août, à l’Auberge Gaillard (05) et à Vachères (04), le 16 août. J’ai l’immense bonheur de faire la première partie de Fink le 19 septembre à l’Espace Julien à Marseille (je suis le plus grand fan du monde de ce groupe… !). Et enfin, la release party de l’EP aura lieu le 25 octobre à La Fabulerie à Marseille. D’autres dates seront annoncées bientôt sur les réseaux. Alors, restez connectés ! »

 

>> Site de Cy