D’entrée s’arrêter sur la pochette. Efficace, surprenante et tellement Agnès ! Puis s’asseoir pour déguster la galette. La déclaration d’ouverture donne le ton : « Ni parfaite, ni refaite, je suis telle que la vie m’a faite ». Le temps qui passe et laisse sa trace sera le thème central de ce nouvel album. Confirmation avec “Top chrono” ou 36 h de la vie d’une femme, parce que 24 c’est pas assez, “Coup de vent” les adieux aux parents, “Echec et mat” les amours mortes… Et puis l’autre face : « Signe particulier : vivant ». Repartir à l’assaut de la vie (“Comme une étoile filante”) ; l’espoir de remettre de la lumière sur le chemin qui reste à faire. Bien sûr, au détour, l’inévitable coup de gueule politique, cher à la reBelle-Bihl : “Moi d’mon temps” dévastateur, sur le ton de l’humour suivi de “Ça va Manu ?” (sur la musique de Renaud) qui ne mâche pas ses mots (« Rien n’est bon dans l’Macron »). Et puis il y a LA chanson. Celle qui prend aux tripes. Qui émeut. Qui dénonce intelligemment. Qui fait du bien. “Il était une femme”. Incontournable.
À écouter en priorité : “Il était une femme”, “Signe particulier”.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.