« The monster »
(Autoproduit)
A partir d’éléments autobiographiques greffés sur des histoires inventées, Mathieu Scott affronte ses démons et se révèle être à l’issue de l’album le monstre de son propre conte. L’introduction au banjo avec une voix posée et une batterie swing, donnent un ton de départ faussement léger et très vite la filiation musicale avec Nick Cave et Tom Waits devient évidente. La prédominance de mid-tempos sobres et altiers n’est troublée que par la parenthèse punk (« Je bois ») qui surgit comme un électrochoc dadaïste dans cette folk lo-fi tirée à quatre épingles. Les compositions ont ici une importance primordiale, car la simplicité de l’instrumentation ne permettrait aucunement de dissimuler des faiblesses d’écriture. Le résultat est absolument parfait et certains morceaux feraient d’ailleurs de superbes inédits pour des sessions acoustiques de Pearl Jam (« Need a rope ») ou Kings of Leon (« I’m thirteen years old »). myspace.com/mathieuscottmusic
Varsas
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.