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EditA, 2e rdv du Salon de l’Edition Musicale

Edita

Où ?
Le Carreau du Temple, Paris 3

Quand ?
Mardi 3 mai 2016: 14h-22h & Mercredi 4 mai 2016: 10h-18h

ENTRÉE LIBRE

Programmmation :

Mardi 3 mai 2016

• Crowdfunding : comment et pour quoi ?
Intervenant : Morgane Gauquelin
Mardi 3 mai : 15h à 16h

• Les outils du portail Sacem
Intervenant : Michel Cuiney, de la Direction de la documentation générale Sacem
Mercredi 4 mai : 16h à 16h45

• Soutien aux artistes et aux éditeurs : les aides pour qui et pourquoi ?
Intervenants: François Chesnais (FCM), un représentant de la Direction Culturelle de la Sacem, Monsieur Mo (French VIP et Feppra), François Lubrano (Spedidam) Modéré par Olivier Bas
Mardi 3 mai : 16h à 17h

• Édition musicale : outils de promotion et « transmédias »
Intervenants : Clément Mathon (The Drone), Stéphane Muraire (FauveCorps Publishing), Maxime Renaud (Les marqueurs), Romain Toulemonde (Deezer) TBC Modéré par Philippe Astor TBC
Mardi 3 mai : 17h15 à 18h

Mercredi 4 mai 2016

• Les formations d’EIFEIL
Intervenants : Isabel Dacheux et Alexandre Boisaubert (EIFEIL)
Mercredi 4 mai : 10h30 à 11h30

• Qu’est-ce qu’un éditeur ?
Intervenants: Bill (WTPL), Sébastien Zamora (Zamora production), Didier Pascalis (Tacet production), David Bossan (District 6 music) Modéré par Juan Tamayo
Mercredi 4 mai : 14h à 15h

• Synchronisation et musiques à l’image: les bonnes pratiques Intervenants: Patrick Sigwalt et Olivier Delevingne (UCMF), Fanny Dupé, Adrien Simonnet (Bureau Export) Modéré par Olivier Bas
Mercredi 4 mai : 15h15 à 16h15

• Comment veiller à l’exposition de la diversité musicale ?
Intervenants: Adrien Simonnet (Bureau Export), Sacem, Nicolas Calmels (FERAROCK), Laurent Sabatier (Prodiss) Modéré par Laurent Balandras
Mercredi 4 mai : 16h30 à 17h30

Le salon programme 3 autres temps forts, important à préciser :
– les speed-meetings entre auteur compositeur et éditeurs (inscriptions sur http://www.edita-event.fr/speed-meeting.php)
– les showcases ou “pauses musicales d’EditA” : superbravo le 3 mai à 18h – le 4 mai Geneviève Morissette et Pierre Lebelâge entre 12h30 et 14h.
– Remise du Prix Lycéen de la Création Musicale qui récompense un auteur, un compositeur et un interprète, le 3 mai à 18h30 avec les élèves du lycée Edgar Quinet (Paris 9ème)

Plus d’info sur l’évenement sur www.edita-event.fr

Créée en 2011 pour représenter et mettre en réseau les éditeurs de musique indé- pendants en France, elle est un lien incontournable pour les métiers de la culture et la pérennisation des emplois de ce secteur. Ses actions permettent de
– fédérer de manière transversale l’ensemble des éditeurs de musique indépendants
– promouvoir leurs activités auprès des institutions, sociétés de perceptions et de répartition de droits, et diffuseurs
– favoriser les échanges pour les actions communes
– harmoniser et apporter des aides globales et/ou ciblées et des outils de promotion et de développement de l’activité de ses membres adhérents.

Les outils déjà mis en place pour soutenir ces actions et reconduits en 2016 :
– Les Tours d’EIFEIL: 6 scènes “live” annuelles multi-artistes libres d’accès, en pré- sence d’un large public de professionnels et curieux. (depuis 2012)
– Les 6 formations dédiées aux éditeurs de musique, agréées par la DIRECCTE, pour la professionnalisation, le développement et la pérennisation de nos métiers. (depuis 2014)
– Les ateliers, conférences et débats : accueillis sur les rendez-vous culturels incontournables (MaMA, Bis de Nantes, Babel Med Music, Philharmonie de Paris, EditA…) ils sont renouvellés en 2016 et élargis à de nouveaux rendez vous
– EditA, le salon de l’édition musicale, rendez-vous annuel fait de rencontres, débats, ateliers, exposants… Labélisé sous sa propre structure indépendante en 2016.
– La librairie musicale numérique innovante contenant titres, textes, partitions, films, d’artistes des labels et éditeurs membres d’EIFEIL, et destinée à un très large panel de professionnels de musique à l’image et synchronisation, et aux jeunes usagers de la musique dans le cadre de la sensibilisation aux comportements légaux.
Cette librairie permettra d’ élargir son panel, développer l’activité de ses membres et créer de nouvelles sources de richesse, et une meilleur exposition des artistes et créateurs .

Aujourd’hui plus de 80% des éditeurs de musique indépendantsont une activité de label occasionelle.

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