Quatre années se sont écoulées depuis « Écris ça quelque part », quatre années où l’on a vu Renaud Papillon Paravel, enfin reconnu par ses pairs, fréquenter les grandes scènes (Olympia, Zénith) en première partie de Zazie avec laquelle il a collaboré. Mais que les esprits chagrins se rassurent, il n’a rien perdu de son mordant au contact de la très « mainstream » chanteuse, en témoignent les 14 titres de son nouvel et excellent opus. D’introspection en agacements, le terreau où puise la poésie du Toulousain est perméable aux maux de l’époque, et Dieu sait qu’il y a matière à l’inspirer ces temps-ci ! L’album débute par les textes les plus véhéments qu’il a pu écrire jusque-là, atteignant son paroxysme sur « Des mensonges », une charge acide contre toutes les croyances qui asservissent. Son flow énervé s’accommode à merveille d’un écrin musical très rock qui ne délaisse pas l’électro ni les beats hip-hop. Charlélie Couture, avec qui il a tourné sur quelques dates, lui a concocté un « Abracadabra » qui lui sied à ravir. « La langue de la bestiole » fera date ! www.papillonparavel.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.