Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FESTIVAL BOUGE TON CUBE

Vendredi 22 mars 2024, Lauzach (56)

 

Ce vendredi 22 mars, pour la première soirée du festival Bouge ton Cube à Lauzach dans le 56, L’association La Fabrique accueillait FFF, en début de tournée, en tête d’affiche.

 

Quintana Dead Blues eXperience et son nouveau line-up “batterie et grosse guitare” a ouvert la soirée devant une salle pleine avec son blues rock grunge sans concessions. Après un bain de foule pour jouer quelques morceaux, Piero Quintana a laissé la place toute chaude à Marco Prince et sa bande.

 

 

Le quatuor, très attendu, à immédiatement signé son grand retour en faisant trembler les murs de la salle. En enchaînant des titres du derniers albums et des anciens titres aux rythmes imparables, ils ont embarqué le public dans un moment de communion. Yarol Poupaud, en grande forme, s’est même jeté dans le public pour un solo final.

 

Puis, Komodrag & the Mounodor, l’association de deux groupes de rock-heavy-psych, ont fini la soirée en apothéose. À 7 sur scène, dont deux batteries, ils nous ont emmenés dans les années 70 avec une intensité chaque fois plus grande, et un énorme final avec Yarol.

 

Cette soirée avec une programmation survitaminée pour le plus grand plaisir des amateurs de rock affichait “sold out” et ça en valait la peine.

 

Texte et photos : Jessica CALVO

 

ARTICLES SIMILAIRES