Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VANESSA PHILIPPE

“La dernière fois”

 

 

 

Présentation

 

« J’écris et je compose des chansons, en guitare voix, sur mon canapé rouge ou dans ma chambre. Comme je suis aussi danseuse contemporaine et chorégraphe, je me mets en scène dans mes clips, ce qui me permet de manier l’autodérision et le second degré en images. Je les monte et les réalise entièrement, et je les tourne souvent chez moi en improvisant à l’aveugle. »

 

 

“La dernière fois”

 

« “La dernière fois” est mon troisième single electro-pop après “Embrasse-moi” et “L’amour c’est chiant”. Dans la continuité du désenchantement amoureux, les paroles sont ambiguës et teintées d’ironie. Je l’ai écrite et composée en guitare voix. C’est le refrain qui est arrivé en premier. Il est arrangé et réalisé par l’artiste franco-mexicaine Alba dans un esprit synthé-pop années 80, qui est la couleur de l’ensemble de l’album. »

 

 

Clip

 

« J’avais acheté cette robe rouge un jour dans un vide-grenier, pour un clip ou une scène, sans idées précises. Quand Elisa Paci est venue à la maison pour faire les photos de la pochette de ce nouvel album, c’est cette robe que j’ai tout de suite sortie. Quelques jours plus tard, j’ai tourné le clip en reprenant les gestes de la séance photo que j’ai développés en impro. Au montage, je me suis encore amusée avec un fond Pac-Man que j’ai tourné moi-même, pour le côté années 80 et l’autodérision sur le sujet. Je travaillais l’Art-Work de la pochette d’album et du single en parallèle, du coup tout l’ensemble prenait un sens. Ensuite, j’ai travaillé la texture et le rythme. J’ai ajouté le côté console de jeu ! »

 

 

Projets

 

« Mon nouvel album electro-pop L’amour c’est chiant sort le 8 mars, son troisième extrait “La dernière fois” sort le 19 janvier. Dès le 15 janvier, les CD et vinyles sont en précommande ! Je vais me mettre très vite sur le tournage d’un nouveau clip pour la chanson de sortie d’album. Et je prépare bien sûr la scène pour ces nouvelles chansons, j’ai hâte ! »

 

>> Site de Vanessa Philippe

 

 

ARTICLES SIMILAIRES