Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

ANTOINE HÉNAUT

“Jour sang”

Présentation

« Antoine Hénaut, 37 ans, auteur-compositeur. »

“Jour sang”

« “Jour Sang” est un morceau qui explore un peu la dualité de la vie et des émotions humaines, nous rappelant la nature imprévisible et extrême des choses. À la base, c’était une chanson que j’avais postée en vrac sur YouTube parmi quelques autres chansons sous la forme d’un petit clip fait maison lors du confinement, et qui avait eu plus de succès que les autres morceaux postés à cette même période. C’est pourquoi j’ai décidé de la réenregistrer et de la mettre sur Album 46, car elle avait l’air de plaire, et surtout, elle me plaisait à moi. »

Clip

« Le clip de “Jour Sang” a été tourné parmi trois autres clips, à savoir “Michel et Océane”, “Pop en l’air” et “À l’imperfection”. Le défi que nous nous étions lancés était de tourner quatre clips en une journée, ce que nous avons fait. L’idée était de faire les choses d’une manière simple et décalée dans ma région, à savoir Les Honnelles en Belgique, et avec mon entourage. C’est pourquoi les clips ont été tournés avec mes amis dans une ambiance conviviale, familiale et festive, chose dont j’ai besoin et que je préfère. Donc quand je peux le faire, je le fais. »

Projets

« Pour les projets, je suis toujours en flux continu en ce qui concerne la composition et l’écriture de chansons, que ce soit pour moi ou pour d’autres. Les dix chansons qui survivront sur une trentaine que j’aurai écrites seront les heureuses élues d’un potentiel prochain album. Étant à présent libre de tout contrat après 12 ans chez 30 février en Belgique chez PIAS Belgium, je ne sais pas encore comment ni avec qui je le réaliserai, peut-être seul… Peut-être toujours avec 30 février… Le temps le dira, mais en tout cas, l’envie est déjà là et de toute façon, c’est ce que je fais le moins mal après la mayonnaise, donc, je pense que je suis parti pour ne faire que ça pendant encore un moment.

Pour l’actualité, j’entamerais au mois de novembre une deuxième résidence avec mes deux musiciens Jérôme Hiernaux et Aimeric Mommer, accompagnés d’un metteur en scène, Valentin Demarcin, avec qui nous avons déjà un peu travaillé, pour peaufiner le spectacle actuel qui dure plus ou moins 1 h 30. Il reprend essentiellement des chansons du dernier album Album 46, mais synthétise un peu les quatre albums réunis. S’en suivront des dates de concerts dans divers lieux en France et en Belgique, qui sont en cours d’organisation via ma manageuse Mara De Sario ainsi que notre tourneur français Le Terrier Productions à Lille et Nada Booking en Belgique, à Bruxelles. Toutes les dates seront consultables sur ma page Facebook ainsi que sur mon site internet. »

>> Site d’Antoine Hénaut

ARTICLES SIMILAIRES