Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LAME

“Break up Make up”

Présentation

« Lame est un groupe Indie né à Nantes en 2018. On a beaucoup tourné avant de sortir un premier EP quatre titres Pleasantly Disappointed en 2022. Le live fait partie intégrante de notre façon de penser la musique. C’est pour cela que nous avons souhaité enregistrer notre premier album Up, Down, Aside en conditions live, et non piste par piste, comme cela se passe souvent. C’était primordial pour nous de restituer cette énergie et de pouvoir la partager sur ce premier album. »

“Break up Make up”

« “Break up Make up”, c’est un des morceaux les plus pop de l’album, qui commence sur deux riffs de guitare entremêlés qui mettent d’emblée dans l’ambiance, et un refrain assez catchy. C’est une chanson assez second degré sur un couple qui se sépare et se remet ensemble. »

Clip

« Pour ce clip, l’idée s’est vite imposée de se lancer dans une approche DIY assumée. Ne pas chercher à masquer nos lacunes techniques (nous ne sommes pas réalisateurs), mais au contraire les revendiquer et s’en servir pour offrir un objet singulier, à défaut d’être parfait ! Le clip a donc réalisé avec trois fois rien : du papier, du carton, un drap noir et un téléphone. On a davantage misé sur la cohérence visuelle, l’univers autour de ces personnages en papier (qui permettent de dé-genrer l’histoire, la rendre plus inclusive) et tout un jeu autour des codes de la comédie romantique (on a intégré plein de petits clins d’œil culturels — pop ou autres — qu’on vous laisse retrouver !). Au final, c’est assez émouvant de voir s’animer et prendre vie cette matière banale. Ça a été une nouvelle expérience créative passionnante ! »

Projets

« Notre premier album Up, Down, Aside sort le 17 novembre prochain. On a hâte ! On fêtera sa sortie le 18 novembre dans notre ville de Nantes, au Ferrailleur, puis le 2 décembre, à Paris, au Supersonic ! Et puis on va tourner partout toute l’année pour défendre l’album sur scène, car la musique se vit LIVE ! »

>> Site de Lame

ARTICLES SIMILAIRES